E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

My Check Experience allie expériences événementielles et digitales

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à

Les agences, Nexence & United Spiri, commercialisent, en joint venture, une nouvelle plate-forme permettent d'allier expériences événementielles et digitales. Elle implique en "live" les invités d'un événement sur les réseaux sociaux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les agences Nexence et United Spirit, respectivement spécialiste du marketing mobile et du digital s'associent pour créer My Check Experience. 

Cette solution, qui associe les technologies sans contact, NFC, objets RFID et les codes 2D, permet de transformer le public d'un événement en communauté active sur la fan page de la marque organisatrice.

Cette plate-forme permet de faire vivre l'événement et d'y impliquer les internautes avant, pendant et après.
Les invitations et accès à l'événement sont envoyés sous formes de codes 2D sur un mobile ou objets RFID personnalisés. Chaque invité possède ainsi son identifiant numérique connecté à Facebook qui va lui permette d'interagir et de communiquer d'un geste simple pendant tout l'événement.
A l'heure où les marques focalisent leurs efforts sur la qualité de leur présence sur Facebook, My Check Experience™ propose un panel de concepts spécifiques à chaque type d'événement pour faire circuler leur communauté de marque entre vie réelle et réseaux sociaux.

Le dispositif englobe également une forte dimension de jeu pour favoriser le recrutement, l'implication et la fidélisation.
Il est commercialisé par Nexence et United Spirit sous la forme d'une joint venture.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande