"L'insight"... pierre angulaire d'une innovation réussie !
Les innovations doivent être ancrées dans une réalité consommateurs. Mais, de l'observation [...]
Par Par Bruno Botton, Managing Director, Client Solutions, Southern Europe de Research International
Le pouvoir des internautes(1) face aux marques
Depuis fin 2005, un Français sur deux est internaute d'après Médiamétrie (2). [...]
Par FrançoisXavier Hussherr, Marie-Estelle Carrasco
RFM : la saga continue
Après le succès de son premier spot TV, RFM lance une nouvelle campagne pour le morning de [...]
Par Ava ESCHWEGE
Espérons que nos enfants sauront devenir des consommateurs critiques Arnaud [...]
Le deuxième Programme national nutrition santé (PNNS 2, 2006-2008) sera présenté en mai [...]
Par Propos recueillis
Les sept péchés capitaux… et l'innovation
Aux différentes étapes du processus d'innovation les tentations sont fortes, et le moindre [...]
Par Par Bruno Botton, Managing Director, Client Solutions, Southern Europe Research International
Match.com choisit PFSweb pour son nouveau centre européen de service client
Une équipe de soixante personnes basée en Belgique répond en cinq langues aux clients du groupe.
Par Céline OZIEL
Par François Rouffiac Directeur de la rédaction
Relation client : la crise de confiance ?
Pour la troisième édition du Podium de la Relation Client, TNS Sofres et BearingPoint ont [...]
Par François Rouffiac
Unica avale Sane Solutions
Le montant du rachat devrait s'établir entre 26 et 28 millions de dollars.
Par Sam AZZEMOU
Emailvision : de la vidéo pour accompagner son entrée en Bourse
L'éditeur souhaite dévoiler via un blog vidéo le processus de son introduction.
Par Sam AZZEMOU
Consommateur méfiant cherche marque de confiance
Le mot confiance est omniprésent dans les discours des politiques et des entreprises. [...]
Par Aurélie Charpentier et Béatrice Héraud
Les marques sont notre liberté
Création de noms Wanadoo, Vivendi, Thalès, Clio, Vivarte, Altadis… Autant de noms qui ont [...]
Par Propos recueillis par Ava Eschwège
Marketing et intégrité : un oxymore ?
“Goodbye, tyranny. Hello, democracy […] Your brand no longer belongs to you.” Ces quelques [...]
Par Par Babette Leforestier, directeur du Pôle Intelligence Marketing de TNS Media Intelligence
Vers un nouveau Consumer Insight
A l'aube d'une autre civilisation, comment comprendre la façon dont se forgent de nouveaux [...]
Par Par François Laurent, Consumer Insight and Prospective Marketing Europe Manager de TTE Europe
Tendance, ma belle tendance, dis-moi…
Aujourd'hui, dans une économie développée qui courtise ses consommateurs et les immerge dans [...]
Par Par Catherine Champeyrol, chargée de développement du bureau de style Carlin International
Sept marques seulement seront encore là dans 100 ans…
Quand la rédaction de Marketing Magazine m'a demandé d'imaginer les marques présentes, non [...]
Par Par Georges Lewi, spécialiste des marques, enseignant Celsa/HEC, directeur du BEC-institute.
Le Réseau Pervasif : le sens de l'histoire
De même qu'Internet est apparu pour désenclaver des PC solitaires, il est nécessaire de [...]
Par par Rafi Haladjian, fondateur d'OzoneParis
Le marketing des “Arts de vivre” : de la compromission à la mission
Les marques ont-elles encore une valeur ajoutée à faire valoir ? Le marketing est-il condamné [...]
Par par Maryline Passini, directrice de Proâme,
De la réflexion produit à la réflexion point de vente
Les enseignes planchent sur de nouvelles tentatives pour appâter le chaland en lui [...]
Par Ava Eschwège
Contre un nouveau mauvais procès fait aux marques
“Au bonheur des marques” Après avoir été le capital des entreprises, leur asset, les marques [...]
Par par Georges Lewi, directeur du BEC-institute, centre européen de la marque
Ces marques qui vendent du pack…
De nombreuses marques améliorent la gestuelle d'usage de leur emballage. Jusqu'alors, ce [...]
Par Par Fabrice Peltier, <br /> Président de P'Référence - www.p-reference.fr
Pixmania crée l'avis conso en vidéo
Les internautes peuvent dorénavant donner leur avis sur le site de Pixmania... sous format vidéo.
Par Aurélie Charpentier
Quels remèdes pour soigner la marque ?
Morosité ambiante, montée des premiers prix, lassitude du marketing de masse… Les marques [...]
Par Ava Eschwège
Lier l'intéressement des collaborateurs à la satisfaction de leurs clients
L'idée centrale de cette approche serait qu'un collaborateur financièrement récompensé, pour [...]
Par Par Marc Papanicola, directeur du département Etudes Quantitatives Services et Industrie de Research International France. m.papanicola@research-int.com
L'audace pour relancer la machine désirante
Face aux coups de butoir des alters et autres “décroissants”, la marque doit se doter d'une [...]
Par Propos recueillis par Rita Mazzoli
Un moment difficile à passer
Le téléphone est certes interactif, mais cette vertu est à double tranchant : le prospect [...]
Par Xavier Lucron
Wrangler fait tomber ses jeans du ciel
La marque met en jeu 50 jeans, à découvrir dans tout Paris.
Par Ava ESCHWEGE
Par Nathalie CARMENI
Client valorisé, client satisfait !
Au-delà des scores, les résultats de la deuxième vague de l'étude Relationship Score [...]
Par Rita Mazzoli