Par La rédaction
La DMA 2007 à l'heure du Web 2.0
Avec plus de 600 exposants et près de 150 conférences, le salon de la DMA reste un événement [...]
Par Yan Claeyssen, Samuel Stratmains
Le Crédit Agricole Centre-Est sur Windows Live Messenger
L'agent "Caro" répond à toutes les questions des internautes au sujet du Crédit Agricole, sur [...]
Par Aurélie Charpentier
1 min.Les future shapers, nouveaux chouchous des marques ?
TNS a conçu un nouveau modèle - Futureview - pour mieux cerner l'avenir, identifier les [...]
Par AVA ESCHWEGE
100 propositions poux régir la VAD sur le Net
Après dix-huit mois de travaux, le Forum des droits sur Internet a publié une recommandation [...]
Par C.O.
Par A. C.
Second Life: phénomène ou épiphénomène?
Les univers virtuels drainent de plus en plus d'amateurs. Pourtant, l'appréhension de ces [...]
Par Ava ESCHWEGE
Les consommateurs sont en quête d'un «statut client»
Loin d'être dupes, les consommateurs sont exigeants avec leurs marques et ils réclament plus [...]
Par Isabelle Sallard
Ladies Room, le 1er magazine féminin on line à lire et à écrire
L'agence conseil en communication et marketing on line, Heaven, lance son activité [...]
Par Béatrice HERAUD
Novotel sait recevoir et décide de le faire savoir
Novotel s'engage auprès de ses clients avec une nouvelle démarche qualité : "satisfait ou [...]
Par Ava ESCHWEGE
Habitat 76 s'équipe d'un centre de contacts multicanal
Après un centre d'appels, l'Opac de Seine-Maritime développe un espace client sur Internet et [...]
Par Samin Azzemou
Par Ava Eschwège, Aurelie Charpentier
To buzz or not to buzz ?
Concret et opérationnel, ce livre dévoile les secrets du buzz marketing, stratégie fondée sur [...]
Par Yveline Couteux
David Guetta mixe un tube pour Windows Live
La star des platines crée le premier Mix Messenger.
Par Aurélie Charpentier
Web 2.0 : le client mène le jeu
La sphère d'influence de l'internaute s'étend sur la Toile. Les marques, sensibles au [...]
Par Céline Oziel, Marie-Juliette Levin
Par Béatrice HERAUD
Oracle s'empare d'Hyperion
L'éditeur paie 3,3 milliards de dollars pour intégrer l'un des leaders de l'informatique [...]
Par Sam AZZEMOU
Bouygues Telecom joue le buzz
Bouygues Telecom tente de démentir la mauvaise réputation de la couverture de son réseau par [...]
Par Yveline Couteux
Horoscope marketing : ce que vont dire les consommateurs en 2007 !
Les experts du BEC-institute vont se retrouver souvent confrontés à l'incompréhensible. De [...]
Par GEORGES LEWI, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU BEC-INSTITUTE, CHARGÉ D'ENSEIGNEMENT À LA SORBONNE (CELSA) ET À HEC
Web 2.0, les internautes au pouvoir
Blogs, résaux sociaux, partage de photos ou vidéos...devenus de véritables acteurs de la [...]
Par Yveline Couteux
Par La rédaction
La carte Moneo interactive arrive
Le prototype créé par Oberthur, BMS et TV-Card permet le chargement, le paiement et l'accès à [...]
Par Céline OZIEL
L'alimentation stratégique
Manger aujourd'hui n'est pas simple, c'est le moins qu'on puisse dire… Interrogeons-nous sur [...]
Par PAR DANIELLE RAPOPORT, PSYCHOSOCIOLOGUE, DIRECTRICE DU CABINET DRC
La Netnographie passe les bloggeurs au crible
Blogs, chats, forums ont libéré la parole du consommateur. Certaines marques observent déjà [...]
Par Ava Eschwège
“Néo-branding” et “no-branding”
Les étudiants regardent la notoriété, l'image et le potentiel de leur future école. Mais on [...]
Par PAR GEORGES LEWI, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU BEC-INSTITUTE, CHARGÉ D'ENSEIGNEMENT À LA SORBONNE (CELSA) ET À HEC (g.lewi@bec-institute.com)
L'image de marque au fond d'une assiette de soupe
L'image de marque existe nous confirmaient récemment les spécialistes des sciences [...]
Par PAR FRANÇOIS LAURENT, VICE-PRÉSIDENT DE L'ADETEM
Le social networking, nouvel eldorado marketing ?
2006 est l'année de l'explosion des réseaux sociaux sur le Net, à l'image de MySpace ou [...]
Par Béatrice Héraud
Prodelia lance le Ciné business club
Les décideurs vont enfin pouvoir inviter leurs clients au cinéma.
Par Ava ESCHWEGE
Le marketing a réinventé le magico-religieux
Donner des grilles de lecture. Telle est la mission que s'est fixé Dominique Desjeux, [...]
Par Ava Eschwége
Blogs et forums :nouveaux champs d'expérimentation
Il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Si le consensus est encore loin d'être [...]
Par La rédaction