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Apreslachat.com donne la parole aux marques

Publié par Dominique Fevre le - mis à jour à

Le réseau social de consommateurs français crée un outil qui permet aux marques d'aider leurs clients. Elles peuvent désormais les fidéliser, les accompagner et soigner leur e-réputation en le faisant savoir sur Facebook et Twitter.

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Accessible gratuitement à tous les consommateurs de produits de grande consommation désireux de s'entraider et de s'informer mutuellement sur l'usage quotidien de leurs produits, le réseau social propose un nouvel outil de relation clients pour les marques.
Elles peuvent aujourd'hui prendre part aux discussions de leurs clients pour les assister et leur fournir les compléments d'informations utiles à l'usage de leurs produits. Apreslachat.com leur permet  donc d'interagir avec leurs utilisateurs, de les aider, et de le faire savoir sur Facebook et Twitter.

Apreslachat a créé un outil interconnecté avec les grands médias sociaux : les réponses des marques sur Apreslachat peuvent être diffusées sur leurs pages Facebook ou leur compte Twitter et, ainsi, servir à d'autres utilisateurs.
L'application permet également aux marques de gérer sondages, études et focus groupes dans une démarche de marketing collaboratif continu.

Les entreprises peuvent à la fois fidéliser leurs clients en les accompagnant, soigner leur e-reputation en le faisant savoir sur Facebook et Twitter, et mieux préparer leurs offres à venir.

Apreslachat.com est le premier réseau social français d'entraide entre consommateurs: il rassemble 240 000 membres et croît de 30 000 comptes par mois.
En réponse aux 400 millions de requêtes liées à l'après-vente par an sur Google en France, le site parie sur la solidarité des consommateurs et leur propose de partager informations et expertises dans des groupes d'entraide entre utilisateurs des mêmes produits. Il génère des communautés de plusieurs milliers de membres. Plus de 1 000 consommateurs adhèrent, chaque jour, à 17 000 groupes d'entraide et 400 communautés de marques.

 
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