
La qualité des données au coeur des projets de data mining
Quelles sont les données réellement utilisables dans ma base de donnée marketing ? Telle est la [...]
Par Catherine-Nora China
Quelles sont les données réellement utilisables dans ma base de donnée marketing ? Telle est la [...]
Par Catherine-Nora China
Groupe international spécialisé dans les produits de cosmétiques et parfumeries, Clarins a mis en [...]
Par Catherine Nohra-China
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Et Directinet, avec une offre portant à la fois sur de [...]
Par Olivier Brusset
Avec ProfitTracking, sa nouvelle solution 2 en 1, NetBooster offre la possibilité d'optimiser les [...]
Par Nathalie Carmeni
Entre hackers, patrons voyous et concurrents filous, le petit monde d'Internet s'inscrit trop [...]
Par Nathalie Carmeni
Difficile de cerner ce que recouvre l'appellation de TPE (Très petites entreprises). Faute de [...]
Par Muriel Rozelier
Les bases de données contiennent de plus en plus d'informations personnelles. Les techniques [...]
Par Alexis Nekrassov
Ni devin, ni sorcier, le data mining est avant tout un outil qui segmente finement les fichiers et [...]
Par Laure Deschamps, Sophie Maréchal
La mutuelle française Smatis a consacré l'année 2002 à améliorer l'accès interne à l'information [...]
Par Laure Deschamps, Sophie Maréchal
Grâce au data mining, la Caisse régionale complète par la rigueur mathématique les ciblages des [...]
Par Laure Deschamps, Sophie Maréchal
Si les annonceurs rechignent à amorcer de véritables campagnes multimédia, c'est sans doute parce [...]
Par Muriel Jaouën
Se départir d'une dimension par trop élitiste, rajeunir son image via l'intégration des nouvelles [...]
Par Muriel Jaouën
Utiliser le multicanal pour diffuser vos informations, promotions... est une question de tactique [...]
Par Xavier Lucron