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Méthodologie : Animation d'un groupe QUALI

Animation d'un groupe QUALI

Le guide d'animation d'un groupe QUALI est l'outil principal utilisé pour conduire des réunions de groupe de consommateurs ou des focus group. Il doit préciser les règles de durée, de nombre de thèmes et sous-thèmes à explorer, et de techniques à utiliser. Pour le réaliser, trois types [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Questionnaire quantitatif

Questionnaire quantitatif

Le plan type d'un questionnaire quantitatif est invariable, il comprend six rubriques qui [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Brief d'étude

Brief d'étude

Le brief d'étude est le document formalisé à destination du prestataire, qu'il soit interne à [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Grille de choix d'étude

Grille de choix d'étude

Le choix du type d'étude à mener dépend de l'objectif marketing et de ce que le chef de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Chef de produit, orienté marché

Chef de produit, orienté marché

" Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne par la gorge. " [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Compétences clés du chef de produit

Compétences clés du chef de produit

Au-delà des compétences techniques et de méthodologie marketing, le chef de produit met en [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Matrice des ressources

Matrice des ressources

La matrice des ressources apporte une compréhension des impératifs des autres services qui, [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Planning annuel du chef de produit

Planning annuel du chef de produit

Le planning annuel permet au chef de produit de s'organiser et mieux planifier son temps [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Missions clés

Missions clés

Les missions clés du chef de produit sont de trois ordres. Analyser : le chef de produit [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Chef de produit, chef d'orchestre

Chef de produit, chef d'orchestre

Un chef d'orchestre coordonne l'exécution et l'interprétation d'une oeuvre musicale par [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : La boîte à outils du chef de produit

La boîte à outils du chef de produit

Le chef de produit est la fonction clé des directions marketing. Le développement et la [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Le marketing industriel

Le marketing industriel

La complexité du processus d'achat, l'interdépendance entre client et fournisseur en matière [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le marketing high-tech : portail d'innovation

Le marketing high-tech : portail d'innovation

Le portail d'innovation est un outil qui permet de cadrer les axes de recherche d'idées [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le marketing des services : Servqual©

Le marketing des services : Servqual©

La méthode d'analyse Servqual permet d'analyser le gap entre le service attendu, le service [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le marketing sectoriel

Le marketing sectoriel

Plusieurs facteurs conduisent à pratiquer un marketing sectoriel, en utilisant la même [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La grille multicanal

La grille multicanal

La grille multicanal permet de mettre en perspective différentes cibles et les canaux de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : De la satisfaction à la fidélisation client

De la satisfaction à la fidélisation client

Dans la majorité des cas, un client fidélisé est un client satisfait. Le contraire n'est pas [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le cycle de vie client

Le cycle de vie client

Le cycle de vie client permet de mesurer l'investissement que l'on doit lui affecter : la [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le carré opérationnel©

Le carré opérationnel©

Le carré opérationnel© est un outil de réflexion. Il met en perspective les cibles clients à [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Marketing relationnel

Marketing relationnel

L'entreprise fait face à quatre évolutions majeures qui l'amènent à placer le client au coeur [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Les tablettes

Les tablettes

La tablette constitue un nouveau support du marketing nomade. Au-delà du téléphone mobile, se [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le site e-commerce

Le site e-commerce

Le site e-commerce permet à l'entreprise de développer son chiffre d'affaires via Internet et [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Webmarketing

Webmarketing

Le Webmarketing, ou digital marketing, reprend les principes fondamentaux du marketing en les [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le marketing multicanal

Le marketing multicanal

Le marketing multicanal permet de développer les contacts avec les clients au moyen de canaux [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La matrice des valeurs croisées©

La matrice des valeurs croisées©

La matrice des valeurs croisées permet d'évaluer les composantes du produit selon deux points [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le produit global

Le produit global

Les 3 niveaux du produit global. Le coeur du produit ou produit central représente l'avantage [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le cycle de vie du produit

Le cycle de vie du produit

Le cycle de vie du produit contribue à l'analyse des étapes d'un produit ou d'une industrie. [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le mix-marketing

Le mix-marketing

Le mix-marketing représente les variables sur lesquelles les responsables marketing peuvent [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

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