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Méthodologie : La chaîne de valeur

La chaîne de valeur

La chaîne de valeur de Michael Porter est un modèle qui aide à analyser les activités spécifiques par lesquelles les sociétés peuvent créer de la valeur et un avantage concurrentiel. Une société peut créer un avantage de coût en réduisant le coût des différentes activités de la chaîne de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : L'analyse Pareto

L'analyse Pareto

L'économiste italien Vilfredo Pareto a constaté que la répartition des revenus dans la [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La check-list des faits internes

La check-list des faits internes

La check-list des faits internes permet de déterminer la capacité stratégique de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : L'analyse concurrentielle

L'analyse concurrentielle

L'analyse concurrentielle fait partie de l'analyse stratégique. Son objectif est triple : [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Audit externe et interne

Audit externe et interne

L'analyse de l'entreprise et de ses produits sur ses marchés est une étape incontournable [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La cartographie du Web

La cartographie du Web

Le Web apporte les trois dimensions fondamentales que sont la production, le partage et le [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La matrice attentes-satisfaction

La matrice attentes-satisfaction

La matrice attentes-satisfaction souligne que la satisfaction du client est au coeur des [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La courbe d'adoption des produits nouveaux

La courbe d'adoption des produits nouveaux

La courbe d'adoption des produits nouveaux décrit les comportements des consommateurs face à [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Le processus de décision

Le processus de décision

Comprendre le processus de décision et d'achat du consommateur apporte au responsable [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La démarche ethnomarketing

La démarche ethnomarketing

Néologisme créé dans les années 1980, l'ethnomarketing a été développé et appliqué en [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : Connaissance des clients

Connaissance des clients

La concurrence devenue mondiale exige des entreprises une remise en question continuelle de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

Méthodologie : La boîte à outils du responsable marketing

La boîte à outils du responsable marketing

La concurrence a été, ces dernières années, le moteur principal des entreprises pour répondre [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Yvelise Lebon, Béatrice Durand-Mégret ©Dunod

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