Chef de produit, force de proposition
« L'homme n'est point fait pour méditer mais pour agir. » Jean-Jacques Rousseau
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
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La matrice de stratégie des prix reprend les principales politiques de prix utilisées en [...]
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Le merchandising est l'ensemble des stratégies et techniques permettant d'optimiser la [...]
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Cet outil a pour objectif d'obtenir une vision d'ensemble des circuits (ou canaux) de [...]
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Le mix-marketing a été énoncé par Mac Carthy afin de montrer la nécessaire cohérence entre [...]
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Les 3 niveaux du produit global. 1. Le coeur du produit ou produit central : attributs ou [...]
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La matrice BCG est utilisée pour déterminer les priorités et actions des produits en [...]
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Le cycle de vie du produit contribue à l'analyse des étapes d'un produit ou d'une industrie. [...]
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" La magie est dans le produit. Commencez par le connaître à fond et puis trouvez le lien [...]
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Le benchmarking est d'abord une méthode avant d'être un outil. Il consiste à se mesurer et à [...]
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Le processus d'innovation marketing s'organise selon 3 phases clés. L'initiation du projet : [...]
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Cet outil permet de mettre en perspective les trois principales sources et les trois [...]
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Cet outil décrit les comportements des consommateurs face à l'innovation, selon les [...]
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Le chef de produit est au coeur de l'innovation, que ce soit avec une innovation issue de la [...]
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Le client d'une marque ou d'un produit a multiple facettes. Son comportement est différent [...]
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Le cycle de vie du produit est un modèle théorique qui permet de comprendre les étapes par [...]
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L'analyse SWOT est un outil très souvent utilisé comme aide à la compréhension des marchés et [...]
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La stratégie est l'art d'atteindre un objectif. Elle consiste à arbitrer parmi plusieurs [...]
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L'e-mailing se construit en trois temps. 1. L'objet joue le même rôle que celui de [...]
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La montée en puissance des réseaux sociaux, blogs et autres forums fait évoluer la fonction [...]
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Le référencement naturel consiste à rendre le plus visible possible une activité, un produit, [...]
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Le Brand content ou contenu de marque est créé spécifiquement pour une marque afin de [...]
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Le story telling ou " l 'art de raconter des histoires " est utilisé par les marques pour [...]
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L'outil RAFFUT-SPEED a été créé par une consultante en Webmarketing, Marie-Alice Boyé en [...]
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" La technologie Internet a rendu possible une bien plus forte proximité entre le client et [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Lorsqu'il engage une veille active sur ses produits, le chef de produit a à sa disposition [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Pour réaliser une veille marketing efficace, il faut se poser les questions fondamentales [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le rapport d'étude est le document qui permet de connaître les résultats de l'enquête de [...]
Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod
Le chef de produit dispose de deux types de panels. Le panel distributeur : il apporte des [...]
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