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Méthodologie

Méthodologie : Pricing

Pricing

La matrice de stratégie des prix reprend les principales politiques de prix utilisées en [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Merchandising

Merchandising

Le merchandising est l'ensemble des stratégies et techniques permettant d'optimiser la [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Gestion des canaux de distribution

Gestion des canaux de distribution

Cet outil a pour objectif d'obtenir une vision d'ensemble des circuits (ou canaux) de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Mix-marketing

Mix-marketing

Le mix-marketing a été énoncé par Mac Carthy afin de montrer la nécessaire cohérence entre [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Concept de produit global

Concept de produit global

Les 3 niveaux du produit global. 1. Le coeur du produit ou produit central : attributs ou [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Matrice BCG

Matrice BCG

La matrice BCG est utilisée pour déterminer les priorités et actions des produits en [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Cycle de vie du produit

Cycle de vie du produit

Le cycle de vie du produit contribue à l'analyse des étapes d'un produit ou d'une industrie. [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Chef de produit, développeur d'offre

Chef de produit, développeur d'offre

" La magie est dans le produit. Commencez par le connaître à fond et puis trouvez le lien [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Benchmarking

Benchmarking

Le benchmarking est d'abord une méthode avant d'être un outil. Il consiste à se mesurer et à [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Processus d'innovation marketing

Processus d'innovation marketing

Le processus d'innovation marketing s'organise selon 3 phases clés. L'initiation du projet : [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Types d'innovation marketing

Types d'innovation marketing

Cet outil permet de mettre en perspective les trois principales sources et les trois [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Courbe d'adoption des produits nouveaux

Courbe d'adoption des produits nouveaux

Cet outil décrit les comportements des consommateurs face à l'innovation, selon les [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Chef de produit, innovateur

Chef de produit, innovateur

Le chef de produit est au coeur de l'innovation, que ce soit avec une innovation issue de la [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran © Dunod

Méthodologie : Les 5 facettes du client

Les 5 facettes du client

Le client d'une marque ou d'un produit a multiple facettes. Son comportement est différent [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran © Dunod

Méthodologie : Positionnement

Positionnement

Le mapping de positionnement ou carte perceptuelle permet de visualiser la place du produit [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran © Dunod

Méthodologie : Matrice SWOT

Matrice SWOT

L'analyse SWOT est un outil très souvent utilisé comme aide à la compréhension des marchés et [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran © Dunod

Méthodologie : Chef de produit, stratège

Chef de produit, stratège

La stratégie est l'art d'atteindre un objectif. Elle consiste à arbitrer parmi plusieurs [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : E-mailing

E-mailing

L'e-mailing se construit en trois temps. 1. L'objet joue le même rôle que celui de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

La montée en puissance des réseaux sociaux, blogs et autres forums fait évoluer la fonction [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Référencement

Référencement

Le référencement naturel consiste à rendre le plus visible possible une activité, un produit, [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Brand content

Brand content

Le Brand content ou contenu de marque est créé spécifiquement pour une marque afin de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Story telling

Story telling

Le story telling ou " l 'art de raconter des histoires " est utilisé par les marques pour [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Raffut-speed

Raffut-speed

L'outil RAFFUT-SPEED a été créé par une consultante en Webmarketing, Marie-Alice Boyé en [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Chef de produit, digital

Chef de produit, digital

" La technologie Internet a rendu possible une bien plus forte proximité entre le client et [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Sources de veille

Sources de veille

Lorsqu'il engage une veille active sur ses produits, le chef de produit a à sa disposition [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Types de veille

Types de veille

Pour réaliser une veille marketing efficace, il faut se poser les questions fondamentales [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Rapport d'étude

Rapport d'étude

Le rapport d'étude est le document qui permet de connaître les résultats de l'enquête de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Panels

Panels

Le chef de produit dispose de deux types de panels. Le panel distributeur : il apporte des [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

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