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Méthodologie : Définir une stratégie de présence en 3 étapes

Définir une stratégie de présence en 3 étapes

Les réseaux sociaux professionnels peuvent être très efficaces, mais encore faut-il y aller avec une démarche structurée. Copier-coller son CV en guise de profil ou une plaquette pour servir de page entreprise n'a aucune efficacité. En procédant ainsi on passe à côté de l'apport majeur de ces [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Google+

Google+

Google+ (ou Google Plus : 400 millions de comptes actifs) est le réseau social créé par [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Animer Facebook

Animer Facebook

Au-delà de montrer leur attachement à une marque, les fans d'une page Facebook attendent des [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Les 4 réseaux principaux

Les 4 réseaux principaux

L'écosystème des réseaux sociaux est très vaste et diversifié et évolue en permanence. À tel [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Relation client-agence

Relation client-agence

La relation agence-annonceur est ponctuée de rencontres clés. Leur préparation et leur [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Grille d'évaluation des agences

Grille d'évaluation des agences

La grille d'évaluation des agences permet d'évaluer de façon rationnelle et factuelle la [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Brief agence

Brief agence

Un brief agence est toujours formalisé. Il s'accompagne d'une présentation orale au cours de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Grille de sélection des agences

Grille de sélection des agences

La grille de sélection des agences est un outil d'aide à la sélection de plusieurs agences en [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Synergie marketing-ventes

Synergie marketing-ventes

Les moments de synergie marketing-ventes sont nombreux tout au long de la démarche marketing. [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Chef de produit, mobilisateur

Chef de produit, mobilisateur

Le chef de produit est un mobilisateur d'équipe. Il entraîne et implique les prestataires [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Accompagnement terrain

Accompagnement terrain

L'accompagnement terrain consiste à visiter des clients en compagnie d'un commercial. Il [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Fiche produit

Fiche produit

La fiche produit est l'outil qui recense tous les attributs du produit ou du service dans une [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Promotion consommateur

Promotion consommateur

La promotion consommateur s'adresse au client final. Il existe deux grands types de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Mailing

Mailing

Le mailing se construit en tenant compte du sens de lecture (en Z) et de la règle des 5 C. [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : REPERES

REPERES

Un nouveau mode de consommation, plus raisonnable et plus responsable, est partagé par un [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Argumentaire APB

Argumentaire APB

L'argumentaire APB permet au chef de produit de construire des argumentaires produits qui [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Grille multi-canal

Grille multi-canal

La grille multi-canal permet de mettre en perspective différentes cibles et les canaux de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Stratégie de communication

Stratégie de communication

Le mix-communication définit les quatre étapes de la stratégie de communication, qui [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Chef de produit, promoteur

Chef de produit, promoteur

" Personne ne compte le nombre de pubs que vous faites ; on ne se souvient que de l'empreinte [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Seuil de rentabilité

Seuil de rentabilité

Le point mort, également appelé seuil de rentabilité, permet au chef de produit de déterminer [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Indicateurs de performance

Indicateurs de performance

Les indicateurs de performance sont de natures diverses et s'appliquent autant à la mesure de [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Compte d'exploitation

Compte d'exploitation

Le compte d'exploitation apporte au chef de produit une lecture financière de la performance [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Budgets

Budgets

Le chef de produit tient à sa disposition plusieurs hypothèses pour déterminer et recommander [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Tableaux de bord du chef de produit

Tableaux de bord du chef de produit

Le tableau de bord d'un chef de produit peut prendre plusieurs formes. Il n'en n'existe pas [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Chef de produit, orienté résultats

Chef de produit, orienté résultats

"Le célèbre fabricant de sodas - Coca-Cola - continue de défier la crise : le géant américain [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Plan publi-promotionnel

Plan publi-promotionnel

Le plan publi-promotionnel propose une vision annuelle de l'ensemble des moyens qui vont être [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

Méthodologie : Revue de marque

Revue de marque

La revue de marque est le document permettant de faire le point sur l'évolution de la marque, [...]

Par Auteurs : Nathalie Van Laethem, Stéphanie Moran ©Dunod

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