Recherche

Méthodologie

Méthodologie : La matrice Ansoff

La matrice Ansoff

Cette matrice élaborée par Igor Ansoff permet de modéliser les vecteurs de croissance envisageables pour l'entreprise. L'axe horizontal décrit les possibilités de développement en termes de produits. L'axe vertical indique les développements envisageables en termes de marchés, par expansion [...]

Par Bertrand Giboin © Dunod

Méthodologie : La capacité stratégique

La capacité stratégique

La capacité stratégique d'une entreprise est l'aptitude de ses ressources et compétences à [...]

Par Bertrand Giboin © Dunod

Méthodologie : Le cycle de vie d'un produit

Le cycle de vie d'un produit

Tout produit (ou service) spécifique suit un cycle de ventes et de profit divisé en 4 phases. [...]

Par Bertrand Giboin © Dunod

Méthodologie : La gouvernance d'entreprise

La gouvernance d'entreprise

La gouvernance d'entreprise prend en compte les relations entre les différents apporteurs de [...]

Par Bertrand Giboin © Dunod

Méthodologie : Le modèle SWOT

Le modèle SWOT

SWOT est l'acronyme anglais de Strengths/Weaknesses, Opportunities/Threats. Ce modèle permet [...]

Par Bertrand Giboin © Dunod

Méthodologie : Politique, stratégie et tactique

Politique, stratégie et tactique

La politique d'entreprise considère l'entreprise dans sa globalité, en tant qu'acteur de la [...]

Par Bertrand Giboin © Dunod

Méthodologie : Gérer une crise

Gérer une crise

Même les plus grandes marques internationales (Abercrombie, Dr Pepper, Kit Kat, Orangina, [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Aspects juridiques

Aspects juridiques

Les usages des salariés sont très en avance sur ceux des entreprises. Ils sont nombreux, [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Influence et mesure de l'influence

Influence et mesure de l'influence

Avec le développement des réseaux sociaux, une nouvelle catégorie d'internautes a émergé : [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Globalisation/Glocalisation

Globalisation/Glocalisation

Glocalisation est un néologisme issu de globalisation et de localisation. Dans une approche [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Les blogs

Les blogs

Les blogs sont un des fondements des réseaux sociaux. De nombreux échanges sur Facebook, [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Social to Store

Social to Store

L'un des enjeux pour une marque (BtoB ou grande consommation) vendue via un réseau de [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Social shopping

Social shopping

L'acronyme SoLoMo est utilisé pour réunir trois termes en un : social, local, mobile. Ce [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Les MOOC

Les MOOC

Selon Wikipedia, les MOOC sont des cours en ligne ouverts et massifs. Ce sont des plateformes [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Des RSE à la Digital Workplace

Des RSE à la Digital Workplace

Les réseaux sociaux d'entreprise ou RSE sont des espaces de conversation et de relation entre [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Méthodologie : Le recrutement mobile

Le recrutement mobile

L'une des tendances fortes du recrutement depuis 2013 est l'arrivée du mobile dans les [...]

Par Auteur : Cyril Bladier © Dunod

Toutes les sous-rubriques "Académie"
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page