Mégane Gensous
Journaliste spécialiste des médias et études marketing pour Marketing de 2016 à 2018.
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Journaliste spécialiste des médias et études marketing pour Marketing de 2016 à 2018.
Ses publications :
Par Mégane Gensous
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Mégane Gensous
En septembre 2017, les rédactions des Echos et du Parisien et leur régie publicitaire, Team Media, emménageaient au 10 Grenelle. Un bâtiment moderne, à l'image du [...]
Par Mégane Gensous
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Mégane Gensous
"Programmatic trading is like teenage sex: everyone is talking about it but no one knows how to do it" remarquait en 2014 Matt Brittin, président business et [...]
Par Mégane Gensous
Annoncé en février 2017, le projet de rapprochement des deux places de marché françaises est prévu pour le printemps prochain.
Par Mégane Gensous
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Mégane Gensous
Le groupe WPP fusionne Kantar Added Value, Kantar Retail, Kantar Futures et Kantar Vermeer pour donner naissance à une entité de conseil, Kantar Consulting.
Par Mégane Gensous
De l 'e-commerce au tourisme, il n'y a qu'un clic, que Matthieu Pihery a franchi en juin dernier en quittant Sarenza pour prendre la direction marketing et [...]
Par Mégane Gensous
Le spécialiste de l'écoute sociale Linkfluence et l'institut d'étude Harris Interactive ont combiné leurs savoir-faire pour mettre au point une méthodologie [...]
Par Mégane Gensous
L'ancien directeur de la communication du groupe Elior a rejoint l'entreprise immobilière ce 1er janvier 2018.
Par Mégane Gensous
Le petit écran nourrit de grandes ambitions vis-à-vis d'une possible modification de la législation qui lui permettrait de diffuser des publicités ciblées, à [...]
Par Mégane Gensous
La 11e édition des Rencontres de l'Udecam, qui se tiendra le 15 mars 2018 à la salle Pleyel, aura pour thème la simplicité.
Par Mégane Gensous
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Mégane Gensous
Jusqu'ici directeur général de Mediapost Publicité, il devient directeur du développement de l'entité média de la maison-mère, le groupe La Poste.
Par Mégane Gensous
La filiale du groupe TF1 est entrée au capital de Mayane Communication, groupe pluri-média spécialiste de la parentalité.
Par Mégane Gensous
Pour créer une relation privilégiée avec leurs consommateurs, les marques mettent en place des cercles privés donnant accès à des services, des événements ou des [...]
Par Mégane Gensous
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Mégane Gensous
Après la presse, l'ACPM s'attaque à la certification du DOOH avec DOOH Trust, une interface sécurisée destinée à collecter et vérifier les performances de [...]
Par Mégane Gensous
Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction a sélectionné pour vous [...]
Par Mégane Gensous
Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences à pitcher leurs [...]
Par Mégane Gensous
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Mégane Gensous
L'apport du mobile à la consommation de la presse, dont un quart des lectures se fait aujourd'hui depuis ce support, n'est plus à prouver, comme en témoigne la [...]
Par Mégane Gensous
L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes expertises du [...]
Par Mégane Gensous
Le constructeur automobile entre à hauteur de 40% au capital du groupe de presse éditant notamment Challenges, avec pour ambition de mettre ces contenus à [...]
Par Mégane Gensous
Les groupes TF1 et Axel Springer ont annoncé entrer en discussion pour la cession de 78,43% du capital d'Aufeminin SA.
Par Mégane Gensous
La Poste, EDF, IKEA, Moulinex et Yves Rocher sont les marques en lesquelles les Français ont le plus confiance d'après l'étude Link Trust, menée par GroupM, [...]
Par Mégane Gensous
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Mégane Gensous
Au lendemain de son centaine, l'UDA présente 8 grands projets dans le cadre de son programme Audace 2020 pour reprendre son rôle d'acteur de la transformation des [...]
Par Mégane Gensous
La régie publicitaire du média d'information commercialisera les vidéos au format 9/16ème diffusées sur l'application mobile lancée à l'été 2017.
Par Mégane Gensous
Les Gaulois se transforme en Humanseven pour incarner sa vision d'une agence augmentée : une combinaison entre une force créative et les compétences du groupe Havas.
Par Mégane Gensous
Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires du marketing.
Par Mégane Gensous
L'IREP, Kantar Media et France Pub présentaient ce matin leur baromètre unifié du marché publicitaire pour les trois premiers semestres 2017. Malgré une [...]