Mégane Gensous
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Mégane Gensous
Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation de la presse.
Par Mégane Gensous
Origine, secteur, canal ou entreprise : Nicolas Vanderbiest et Visibrain analysent les bad buzz qui ont marqué l'année 2016.
Par Mégane Gensous
La Journée nationale des études, devenue C3I Day, se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France. Claudie Voland-Rivet (UDA) et Delphine Duran-Lesecq [...]
Par Mégane Gensous
Le Groupe TF1 signe un nouveau partenariat européen avec ProsiebenSat.1 et Mediaset et investit dans le MCN Studio71 en vue d'élargir et de démultiplier sa [...]
Par Mégane Gensous
Fraude aux impressions publicitaires, manque de visibilité des messages ou remise en cause de la brand safety, Tradelab et Adloox exposent dans une infographie [...]
Par Mégane Gensous
Après 4 ans au sein de l'institut marketing et d'opinion, Ketty de Falco accède à sa présidence-direction générale.
Par Mégane Gensous
Le réseau social de sorties parisiennes poursuit son développement avec l'acquisition du média Paris ZigZag réalisée fin 2016.
Par Mégane Gensous
La startup rachetée par Aufeminin agrandit son carnet d'adresser en lançant une déclinaison américaine de sa newsletter : La Parisienne.
Par Mégane Gensous
Le verbe a-t-il toujours la cote dans les signatures de marque ? Les hashtags sont-ils en passe de remplacer les slogans classiques ? Le 6e Observatoire des [...]
Par Mégane Gensous
Alors que le paquet de tabac neutre est obligatoire depuis le 1er janvier 2017, comment poursuivre la lutte contre le tabac auprès des jeunes ? Éléments de réponse [...]
Par Mégane Gensous
Arnaud Baudry D'Asson (président d'Oconnection) prend la présidence de l'Association des Agences Médias Indépendantes.
Par Mégane Gensous
Fin décembre 2016, White Ops révélait une fraude publicitaire de grande ampleur, Methbot, qui aurait permis de détourner jusqu'à 5 millions de dollars par jour. [...]
Par Mégane Gensous
Le Tribunal de Commerce de Paris a retenu l'offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activités du réseau social français.
Par Mégane Gensous
Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011, le club de football parisien s'est hissé dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde. Frédéric [...]
Par Mégane Gensous
A quelques semaines de l'entrée en vigueur de la nouvelle législation concernant le parrainage en télévision, Omnicom Media Group fait le point en infographie sur [...]
Par Mégane Gensous
Le Cristal Festival, qui se tenait du 14 au 17 décembre 2016 à Courchevel, a distingué des campagnes de publicité françaises et internationales à travers 18 [...]
Par Mégane Gensous
Au cours de la dernière journée du Cristal Festival 2016, 8 startup ont pu pitcher leur concept en direct. La rédaction a sélectionné 4 jeunes pousses qui [...]
Par Mégane Gensous
Le Cristal Festival 2016 a consacré une partie de sa seconde journée au marketing d'influence et plus spécialement aux collaborations entre marques et influenceurs.
Par Mégane Gensous
Lors de la journée des publishers du Cristal Festival, médias, régies et associations ont échangé autour des pratiques clés pour sortir de l'impasse des adblockers.
Par Mégane Gensous
Le groupe audiovisuel français entre en négociations exclusives pour acquérir les activités radio de RTL Group.
Par Mégane Gensous
L'hebdomadaire féminin gratuit s'apprête à lancer un système de road-show pour faire découvrir ses marques partenaires à son lectorat.
Par Mégane Gensous
L'International Chambre of Commerce et ESOMAR ont publié une mise à jour de leur guide des bonnes pratiques à destination des acteurs du marketing, des études et [...]
Par Mégane Gensous
Chaque année, Getty Images s'appuie sur le milliard de recherches effectuées par ses utilisateurs dans sa banque d'images pour dégager les tendances qui rythmeront [...]
Par Mégane Gensous
Suite à l'adoption du texte de loi par le Sénat, la publicité commerciale disparaitra des programmes jeunesse sur les chaînes de la télévision publique à partir de 2018.
Par Mégane Gensous
Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, leur santé financière. [...]
Par Mégane Gensous
Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques pour entretenir [...]
Par Mégane Gensous
L'étude Magna d'IPG Mediabrands a dévoilé ses observations 2016 et ses prévisions 2017 concernant le marché publicitaire mondial. L'occasion de comparer la France [...]
Par Mégane Gensous
L'agence de brand content rejoint le groupe Figaro dans une nouvelle entité nommée "Social & Stories".
Par Mégane Gensous
L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.
Par Mégane Gensous
Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français grâce à la licence [...]
Par Mégane Gensous
Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse avec la seconde vague [...]
Par Mégane Gensous
Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité.