E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Mégane Gensous

Mégane Gensous

Ses publications :

 

Presse : le mobile aux abonnés présents
Média

Presse : le mobile aux abonnés présents

Par Mégane Gensous

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation de la presse.

Autopsie des bad buzz en 2016
Réseaux Sociaux

Autopsie des bad buzz en 2016

Par Mégane Gensous

Origine, secteur, canal ou entreprise : Nicolas Vanderbiest et Visibrain analysent les bad buzz qui ont marqué l'année 2016.

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession
Marques

Le C3I Day étudie l'avenir de la profession

Par Mégane Gensous

La Journée nationale des études, devenue C3I Day, se tiendra le 19 janvier prochain chez Business France. Claudie Voland-Rivet (UDA) et Delphine Duran-Lesecq [...]

Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?
Média

Comment garantir la valeur ajoutée du programmatique ?

Par Mégane Gensous

Fraude aux impressions publicitaires, manque de visibilité des messages ou remise en cause de la brand safety, Tradelab et Adloox exposent dans une infographie [...]

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out
Média

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Par Mégane Gensous

Le réseau social de sorties parisiennes poursuit son développement avec l'acquisition du média Paris ZigZag réalisée fin 2016.

My Little Paris traverse l'Atlantique
Média

My Little Paris traverse l'Atlantique

Par Mégane Gensous

La startup rachetée par Aufeminin agrandit son carnet d'adresser en lançant une déclinaison américaine de sa newsletter : La Parisienne.

Slogans de marque : les tendances 2016
Média

Slogans de marque : les tendances 2016

Par Mégane Gensous

Le verbe a-t-il toujours la cote dans les signatures de marque ? Les hashtags sont-ils en passe de remplacer les slogans classiques ? Le 6e Observatoire des [...]

Publicité digitale : comment détecter la fraude ?
Média

Publicité digitale : comment détecter la fraude ?

Par Mégane Gensous

Fin décembre 2016, White Ops révélait une fraude publicitaire de grande ampleur, Methbot, qui aurait permis de détourner jusqu'à 5 millions de dollars par jour. [...]

Le groupe Figaro s'offre Viadeo
Média

Le groupe Figaro s'offre Viadeo

Par Mégane Gensous

Le Tribunal de Commerce de Paris a retenu l'offre de Figaro Classifieds pour la reprise des activités du réseau social français.

Comment le PSG veut devenir le champion du digital
Marques

Comment le PSG veut devenir le champion du digital

Par Mégane Gensous

Depuis son rachat par le Qatari QSI en 2011, le club de football parisien s'est hissé dans le top 10 des clubs de sport les plus connus au monde. Frédéric [...]

Parrainage en TV : quels changements en 2017 ?
Média

Parrainage en TV : quels changements en 2017 ?

Par Mégane Gensous

A quelques semaines de l'entrée en vigueur de la nouvelle législation concernant le parrainage en télévision, Omnicom Media Group fait le point en infographie sur [...]

4 jeunes pousses prometteuses du marketing
Retail

4 jeunes pousses prometteuses du marketing

Par Mégane Gensous

Au cours de la dernière journée du Cristal Festival 2016, 8 startup ont pu pitcher leur concept en direct. La rédaction a sélectionné 4 jeunes pousses qui [...]

Comment lutter contre l'adblocking?
Média

Comment lutter contre l'adblocking?

Par Mégane Gensous

Lors de la journée des publishers du Cristal Festival, médias, régies et associations ont échangé autour des pratiques clés pour sortir de l'impasse des adblockers.

Stylist embarque les marques à bord de son Truck
Média

Stylist embarque les marques à bord de son Truck

Par Mégane Gensous

L'hebdomadaire féminin gratuit s'apprête à lancer un système de road-show pour faire découvrir ses marques partenaires à son lectorat.

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code
Marques

Etudes : ESOMAR met à jour son International Code

Par Mégane Gensous

L'International Chambre of Commerce et ESOMAR ont publié une mise à jour de leur guide des bonnes pratiques à destination des acteurs du marketing, des études et [...]

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévisions
Média

Arrêt de la publicité jeunesse sur France Télévisions

Par Mégane Gensous

Suite à l'adoption du texte de loi par le Sénat, la publicité commerciale disparaitra des programmes jeunesse sur les chaînes de la télévision publique à partir de 2018.

Comment entretenir un panel d'études ?
Marques

Comment entretenir un panel d'études ?

Par Mégane Gensous

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques pour entretenir [...]

Disparition de Rémy Pflimlin
Média

Disparition de Rémy Pflimlin

Par Mégane Gensous

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Doctissimo, du média au magasin
Média

Doctissimo, du média au magasin

Par Mégane Gensous

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français grâce à la licence [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?
Marques

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Par Mégane Gensous

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse avec la seconde vague [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail
Retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Par Mégane Gensous

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité.