Brand content : les influenceurs, ces puissants prescripteurs
Le Cristal Festival 2016 a consacré une partie de sa seconde journée au marketing d'influence et plus spécialement aux collaborations entre marques et influenceurs.

"Le marketing d'influence est plus qu'un sujet à la mode, c'est une vraie tendance de fond qui a commencé à se développer au début des années 2010 et qui a encore quelques années de croissance devant lui". Cette discipline, dont Cyril Attias, fondateur de l'agencedesmediassociaux.com dresse un reluisant portrait durant son intervention au Cristal Festival, a en effet de solides arguments. Selon les prédictions, le marché publicitaire devrait peser 5 à 10 milliards d'euros d'ici 5 ans. D'après McKinsey, le marketing d'influence génèrerait même 2 fois plus de vente que le paid media. Qu'ils soient présents sur Youtube, Instagram ou Snapchat, "les influenceurs sont avant tout des prescripteurs", rappelle Cyril Attias. Un levier puissant dans le cadre de la production de contenu de marque.
Pourquoi ça marche

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