E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Mégane Gensous

Mégane Gensous

Ses publications :

 

Présidentielle 2017 : les propositions média des candidats
Média

Présidentielle 2017 : les propositions média des candidats

Par Mégane Gensous

A 50 jours de l'échéance présidentielle, l'Udecam a choisi pour la 9e édition de ses Rencontres de questionner les principaux candidats sur leurs propositions pour [...]

La communication, moteur d'emploi en France
Média

La communication, moteur d'emploi en France

Par Mégane Gensous

L'UDA et l'Udecam ont cherché à appréhender l'ensemble des investissements consacrés par les entreprises françaises à la communication avec une étude réalisée par [...]

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée
Média

[Tribune] L'ère de la télévision personnalisée

Par Mégane Gensous

Programmes, horaires, et bientôt publicité ? La télévision, dernier survivant de l'époque du mass-media, serait en passe de succomber elle aussi à l'enjeu de la [...]

Parrainage TV : vers une meilleure visibilité des annonceurs
Média

Parrainage TV : vers une meilleure visibilité des annonceurs

Par Mégane Gensous

Le nouveau décret publié au Journal Officiel du 17 février 2017 autorise l'identification de l'annonceur par son produit ou sa marque dans le format publicitaire [...]

Meaningful Brands 2017 : les secrets des marques qui comptent
Marques

Meaningful Brands 2017 : les secrets des marques qui comptent

Par Mégane Gensous

Le classement Meaningful Brands 2017 d'Havas Media Group et CSA, qui consacre de nouveau en France Decathlon, met en lumière le rôle de l'innovation et du brand [...]

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC
Média

Facebook va soumettre ses mesures d'audience au MRC

Par Mégane Gensous

Après avoir reconnu plusieurs erreurs dans ses métriques en 2016, Facebook annonce faire appel au Media Rating Council pour réaliser un audit indépendant.

SFR milite pour l'autorisation de la publicité adressée en TV
Média

SFR milite pour l'autorisation de la publicité adressée en TV

Par Mégane Gensous

A l'occasion d'un déjeuner organisé par l'Association des Journalistes Médias, le président de SFR et le PDG de NextradioTV ont avancé l'idée de généraliser la [...]

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce
Média

Gustave & Rosalie boxe dans la catégorie e-commerce

Par Mégane Gensous

Créée en 2012, la newsletter des bons plans du faux couple parisien se décline aujourd'hui, en plus de ses verticales (jeunes parents, maison), en une box [...]

Pub en ligne : P&G annonce 5 mesures de lutte contre l'opacité
Média

Pub en ligne : P&G annonce 5 mesures de lutte contre l'opacité

Par Mégane Gensous

Au cours de l'IAb Annual Leadership Meeting fin janvier, le directeur de la marque de Procter&Gamble, Marc Pritchard, a présenté à l'assistance 5 règles auxquelles [...]

Le meilleur du Superbowl 2017 en publicités
Marques

Le meilleur du Superbowl 2017 en publicités

Par Mégane Gensous

Le 5 février 2017, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre affronteront les Falcons d'Atlanta lors de la finale du 51e Superbowl. En marge de la rencontre sportive, [...]

[Tribune] Vers une mobilisation des places de marché média
Média

[Tribune] Vers une mobilisation des places de marché média

Par Mégane Gensous

Face à la position hégémonique de Google et Facebook sur le marché de la publicité en ligne, révélée par les derniers chiffres de l'Observatoire du SRI, Erwan Le [...]

TV : la consommation toujours plus mobile et délinéarisée
Mobile

TV : la consommation toujours plus mobile et délinéarisée

Par Mégane Gensous

Les Français passent chaque jour 3h52 à regarder des programmes TV d'après les chiffres tirés du bilan "L'Année TV 2016" de Médiamétrie. Une consommation toujours [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017
Marques

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Par Mégane Gensous

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. Retour en bref et [...]