E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Mégane Gensous

Mégane Gensous

Ses publications :

 

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017
Agences

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Par Mégane Gensous

Pour sa 17e édition, le festival de fin d'année dédié à la créativité et l'innovation annonce de nouveaux formats de rencontre, de contenu et de prix pour répondre [...]

Canal+ offre 30 secondes de direct OM-PSG dans une publicité
Marques

Canal+ offre 30 secondes de direct OM-PSG dans une publicité

Par Mégane Gensous

La chaîne cryptée a fait profiter plus de 500.000 mobinautes français de quelques instants de direct du classico grâce à un format publicitaire mobile conçu par Mobext.

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV
Média

Le SNPTV réagit à une étude sur la publicité TV

Par Mégane Gensous

L'organisme qui regroupe les principales régies publicitaires de la télévision française a tenu à apporter son éclairage et des chiffres supplémentaires suite à la [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic
TV

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Par Mégane Gensous

À l'aube de l'addressable TV, le petit écran s'inspire déjà des bonnes pratiques du digital pour offrir à ses annonceurs une mesure fiable de la performance de [...]

Adcity lance son adexchange de la communication extérieure
Média

Adcity lance son adexchange de la communication extérieure

Par Mégane Gensous

L'entité du groupe Havas dédiée au OOH propose désormais une plateforme automatisée pour cibler, acheter et mesurer les campagnes de communication extérieure : [...]

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France
IA

J.Walter Thompson déploie son IA Pangaea en France

Par Mégane Gensous

Deux ans après le lancement de son projet d'intelligence artificielle, J. Walter Thompson équipe son bureau français de son outil Pangaea.

CGV 2018 : Canal+ Régie à la reconquête de ses espaces pub
Média

CGV 2018 : Canal+ Régie à la reconquête de ses espaces pub

Par Mégane Gensous

"Il faut que tout change pour que rien ne change" pourrait être le crédo des conditions générales de vente 2018 de Canal+ qui capitalise sur l'existant et sur ses [...]

CGV 2018 : FranceTV Publicité veut simplifier l'achat média
Média

CGV 2018 : FranceTV Publicité veut simplifier l'achat média

Par Mégane Gensous

La régie publicitaire de la télévision publique française met le cap sur la simplicité pour son offre publicitaire 2018. Au programme : fluidité des modes d'achat, [...]

La publicité digitale a-t-elle besoin de nouveaux standards ?
Data

La publicité digitale a-t-elle besoin de nouveaux standards ?

Par Mégane Gensous

Suite aux récentes alliances des éditeurs, l'IREP Forum s'est intéressé aux initiatives data du marché pour récupérer sa valeur en réunissant autour de la table [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local
Marques

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Par Mégane Gensous

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, à savoir le [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Agences

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par Mégane Gensous

Trois ans après la fusion entre Elan et Edelman, l'agence a annoncé son repositionnement sur le conseil en communication, en complément de son savoir-faire en influence.

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation
Média

FranceTV Publicité déploie sa plateforme de réservation

Par Mégane Gensous

A partir du 18 octobre, les annonceurs et agences clients de FranceTV Publicité pourront réserver leurs emplacements publicitaires sur la plateforme ADspace.

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital
Média

Webedia Services, le couteau suisse du marketing digital

Par Mégane Gensous

Le groupe média se diversifie dans l'édition de solutions technologiques via sa filiale Webedia Services pour adresser toutes les problématiques de ses clients, [...]

Teads déploie une offre garantissant la couverture sur cible
Média

Teads déploie une offre garantissant la couverture sur cible

Par Mégane Gensous

Six mois après son intégration au sein d'Altice, Teads capitalise sur les données déterministes à sa disposition pour proposer à ses clients une offre 100% [...]

Dare.Win, l'entertainment comme religion
Agences

Dare.Win, l'entertainment comme religion

Par Mégane Gensous

Travailler ou s'amuser, il faut choisir ? Pas chez Dare.Win, qui fait depuis 2011 du divertissement son métier. En plus de cinq ans, des géants comme Canal+, [...]

La version française de Forbes est en kiosques
Média

La version française de Forbes est en kiosques

Par Mégane Gensous

Près d'un an après la mise en ligne de forbes.fr, la version papier de Forbes débarque dans les kiosques français ce vendredi 6 octobre, tirée à 100.000 exemplaires.

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar
Média

Automobile : Mondadori entre au capital de Paycar

Par Mégane Gensous

Mondadori France a annoncé prendre une participation dans la solution de paiement sécurisée dédiée aux transactions de véhicules d'occasion.

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France
Marques

Pourquoi le m-commerce est encore à la traîne en France

Par Mégane Gensous

Trois mois après avoir lancé son panel mobile en France, Comscore dresse un portrait des spécificités hexagonales dans les usages mobiles, notamment en ce qui [...]

Le programmatique monte en puissance grâce à la data
Média

Le programmatique monte en puissance grâce à la data

Par Mégane Gensous

La troisième édition du baromètre de l'EBG et de Quantcast consacré au programmatique met en lumière un mode d'achat largement adopté par les annonceurs (53% des [...]

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler
Média

Décret Photoshop : la pub retouchée doit se signaler

Par Mégane Gensous

Entrée en vigueur ce 1er octobre, le décret dit "décret Photoshop" oblige toute photographie à usage commercial à indiquer les éventuelles traitements [...]

Les médias propriétaires redressent le marché publicitaire
Média

Les médias propriétaires redressent le marché publicitaire

Par Mégane Gensous

Avec une hausse de 0,1% des recettes publicitaires des médias au premier semestre 2017, l'IREP, Kantar Média et France Pub attendent beaucoup de la deuxième moitié [...]