E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Mégane Gensous

Mégane Gensous

Ses publications :

 

M6 affine son offre de contenu Millennials avec Golden Network
Média

M6 affine son offre de contenu Millennials avec Golden Network

Par Mégane Gensous

Le groupe média précise les contours de son MCN à destination des Millennials Golden Network avec la création d'un studio de production, le lancement de nouvelles [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo
Business Case

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Par Mégane Gensous

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce à la mécanique de la [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision
Réseaux Sociaux

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Par Mégane Gensous

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, directeur des études [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)
Marques

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Par Mégane Gensous

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se dote d'un site web, [...]

Communication : l'email marketing, une valeur sûre
Marques

Communication : l'email marketing, une valeur sûre

Par Mégane Gensous

Selon 82% des Français interrogés par Morar Consulting pour Mailjet, l'email restera le premier canal de communication dans les 10 prochaines années, devant le sms [...]

Printemps des études : le secteur des études fait campagne
Marques

Printemps des études : le secteur des études fait campagne

Par Mégane Gensous

La 6e édition du Printemps des études se tiendra à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle. Comment a été pensé l'évènement face à cette [...]

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017
Marques

1er avril : les meilleurs canulars de marque 2017

Par Mégane Gensous

Chaque année, les marques rivalisent d'imagination pour surprendre leurs consommateurs à l'occasion du 1er avril. La rédaction a sélectionné pour vous les [...]

3 bonnes pratiques en matière de communication citoyenne
Marques

3 bonnes pratiques en matière de communication citoyenne

Par Mégane Gensous

Comment communiquer sur une cause non lucrative ? Éléments de réponse avec TBWA\Groupe qui a présenté lors de la JAO 2017 3 clés pour réussir sa communication [...]

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité
Média

Altice s'offre Teads pour accélérer dans la publicité

Par Mégane Gensous

La pépite française tombe dans le giron d'Altice qui ambitionne ainsi de développer son pôle publicité et d'imposer la publicité adressée en télévision.

Marché pub : stabilité des investissements et des recettes
Média

Marché pub : stabilité des investissements et des recettes

Par Mégane Gensous

En 2016, les investissements publicitaires des annonceurs français ont augmenté de 1,5% tandis que les recettes des médias sont restées au même niveau que l'année [...]

#DemainLaPresse redonne ses lettres de noblesse au média
Média

#DemainLaPresse redonne ses lettres de noblesse au média

Par Mégane Gensous

Pour changer le regard du grand public sur la presse (et par conséquent celui du marché publicitaire), l'ACPM lance avec Australie et Publicis Media une campagne [...]

Ogilvy réorganise sa présence française
Agences

Ogilvy réorganise sa présence française

Par Mégane Gensous

Ogilvy en France rassemble l'ensemble de ses expertises hexagonales sous une seule entité : Ogilvy Paris, présidée par Nathalie Rastoin.