Recherche

7 médias récompensés par le Club des Directeurs Artistiques

Publié par Mégane Gensous le

Lors de sa 48e cérémonie qui s'est tenue le mardi 4 avril, le Club des Directeurs Artistiques a primé 55 campagnes pub. Alors que France Télévisions s'est vu décerner le Prix de l'Annonceur de l'Année, retour sur les 7 marques médias qui ont vu l'une ou plusieurs de leurs campagnes récompensées.Voir le palmarès complet

Je m'abonne
  • Imprimer

France Télévisions

La 48e cérémonie du Club des Directeurs Artistiques décerne le titre Annonceur de l'Année 2017 au groupe audiovisuel public. Un prix attribué depuis 7 ans et qui récompense à la fois l'audace des idées et la qualité de leur exécution, mais aussi la constance, France Télévisions étant un habitué du palmarès du CDA. Le groupe remporte 2 prix, dans les catégories Design et Habillage TV, pour le travail réalisé par le studio de création Movement Paris pour le lancement de la nouvelle offre d'information en continu, Franceinfo.

Canal +

Autre annonceur fidèle du palmarès du Club des Directeurs Artistiques, la chaîne à péage et son agence de toujours BETC Paris décrochent 2 prix en Films et Films Craft pour le spot "Kitchen" produit par Partizan et sorti fin 2016 pour promouvoir l'offre séries de Canal+. L'autre spécialité de la chaîne cryptée, le sport, obtient un prix pour le film "Le stadier" diffusé pour la rencontre OM-PSG du 7 février 2016.

L'Equipe


L'Equipe, ce n'est pas que l'actualité du sport, mais aussi de nouvelles connaissances en villes du monde, langues étrangères ou anatomie engrangés depuis 70 ans que le quotidien existe. Pour célébrer ses 7 décennies, DDB Paris avait imaginé 3 posters qui obtiennent 2 prix en Presse et Affichage.

Libération

Dans la catégorie Edition, le quotidien reçoit l'un des 5 prix attribués par le Club des Directeurs Artistiques pour sa couverture du 10 novembre 2016. Intitulée "American Psycho", elle paraît le lendemain de l'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis.

Arte

En 2016, la chaîne franco-allemande consacrait sa programmation d'été "Summer of" à la surlfureuse pop culture et à l'icône Iggy Pop. Son habillage TV promotionnel est récompensé d'un prix dans la catégorie dédiée.

Nez

Créée en avril 2016, la revue olfactive bi-annuelle Nez reçoit un prix dans la catégorie Typographie pour le travail réalisé par l'Atelier Marge Design.

Revue

Le magazine Revue, sous-titré "Conversations et esthétiques", est également distingué dans la catégorie Edition pour le travail accompli par le directeur artistique Thibaud Meltz sur les numéros 1 et 2.

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page