E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Mégane Gensous

Mégane Gensous

Ses publications :

 

Publicité : Oath fait le serment de la qualité
Média

Publicité : Oath fait le serment de la qualité

Par Mégane Gensous

La saison 2017 du festival des Cannes Lions s'est ouverte sur une conférence d'AOL, une semaine après le bouclage du rachat de Yahoo! par Verizon, qui a fait part [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées
Agences

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

Par Mégane Gensous

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, les agences [...]

[Cannes Lions] Clear Channel fait de Cannes son terrain de jeu
Média

[Cannes Lions] Clear Channel fait de Cannes son terrain de jeu

Par Mégane Gensous

Sponsor officiel du Festival International de la Créativité qui se tient en ce moment sur la Croisette, Clear Channel y présente ses innovations pour réinventer la [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"
Média

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Par Mégane Gensous

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze revient pour [...]

Cannes Lions 2017 : place au networking
Agences

Cannes Lions 2017 : place au networking

Par Mégane Gensous

Le 64e festival des Cannes Lions a débuté ce 17 juin sur la Croisette et accueillera 15.000 visiteurs, dont Marketing Magazine, jusqu'au samedi 24. Point sur les [...]

Ogilvy verse dans le behaviorisme
Agences

Ogilvy verse dans le behaviorisme

Par Mégane Gensous

Le bureau parisien d'Ogilvy déploie une offre intégrée, Ogilvy Change, qui s'appuie sur les sciences comportementales pour fournir des solutions marketing [...]

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV
Média

Télévision et data : TF1 appréhende l'adressable TV

Par Mégane Gensous

GRP data, analytics drive-to-web ou environnement logué, la régie publicitaire du groupe TF1 a détaillé lors de ses ateliers data les différentes briques de son [...]

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu
Média

Viadeo se repositionne en acteur carrière et contenu

Par Mégane Gensous

Le réseau social, repris par Figaro Classifieds en début d'année, a présenté ses axes de de développement pour parvenir à un nouveau modèle plus efficace. Parmi [...]

Allianz anticipe l'imprévu
Agences

Allianz anticipe l'imprévu

Par Mégane Gensous

Allianz dévoile une nouvelle plateforme de communication conçue par Ogilvy qui repose sur la personnification de l'imprévu pour mieux mettre en exergue le rôle de [...]

Le marché publicitaire tend vers la stabilité en 2017
Média

Le marché publicitaire tend vers la stabilité en 2017

Par Mégane Gensous

Si les résultats du marché publicitaire (périmètre hors Internet) au premier trimestre 2017 sont en baisse de 2,5%, l'IREP, France Pub et Kantar Media confirment [...]

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands
Média

Sponsoring : Lavazza joue dans le court des grands

Par Mégane Gensous

Pour sa 3e année consécutive de sponsoring, le café officiel de Roland Garros prévoit de servir 400.000 boissons aux visiteurs du tournoi de tennis.

[Saga] Ogilvy, the one
Business Case

[Saga] Ogilvy, the one

Par Mégane Gensous

À presque 70 ans, le réseau n'a jamais perdu de vue les valeurs de son fondateur. Style British, rôle des études et respect du consommateur sont ses maîtres mots.

Achat média : 3 annonceurs qui ont choisi d'internaliser
Média

Achat média : 3 annonceurs qui ont choisi d'internaliser

Par Mégane Gensous

Poussés par une recherche de transparence et une volonté de reprendre la main sur leur data, certains annonceurs ont fait le choix d'internaliser tout ou une [...]

L'art de ne plus (trop) déléguer ses achats média
Média

L'art de ne plus (trop) déléguer ses achats média

Par Mégane Gensous

Certains annonceurs font le choix de reprendre la main, totalement ou en partie, sur leurs achats média. Une démarche permise par l'essor du programmatique. [...]

Vivendi se rapproche d'Havas
Média

Vivendi se rapproche d'Havas

Par Mégane Gensous

En marge de la présentation des résultats du premier trimestre 2017, satisfaisants au vu de l'objectif de l'année, le groupe français a fait part de son intention [...]

Les 10 idées marketing (24-28 avril)
Marques

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Par Mégane Gensous

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, l'alliance de Kusmi Tea [...]

ACPM 2016 : la presse papier reprend son souffle
Média

ACPM 2016 : la presse papier reprend son souffle

Par Mégane Gensous

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres 2016 qui peuvent être [...]