Gravity : mise en orbite de l'alliance data des groupes média
Une dizaine de groupes média dont Les Echos et Lagardère, SoLocal, SFR Média ou encore FNAC-Darty, ont présenté les grandes lignes d'une union dans la data destinée à créer un troisième acteur puissant sur le marché de la publicité en ligne pour faire face à Google et Facebook.

Et si le prochain géant de la publicité digitale s'appelait Gravity ? C'est du moins ce qu'espère cette alliance data, initiée au départ par Les Echos et Lagardère Active, "unanimes sur le fait que, malgré l'aspect stratégique de la data, les éditeurs, seuls, ne sont pas en mesure d'en tirer pleinement profit" se souvient Francis Morel, PDG du groupe média de LVMH. Après environ un an de construction, l'initiative qui prend la forme d'un DSP opéré par Mediarithmics a été présentée ce 5 juillet par ses 10 membres fondateurs (Les Echos-Parisien, Lagardère Active, Centre France La Montagne, Condé Nast, FNAC-Darty, L'Equipe, La Dépêche, La Nouvelle République, Le Télégramme, Marie-Claire, le portail thématique

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