Cannes Lions 2017 : place au networking
Le 64e festival des Cannes Lions a débuté ce 17 juin sur la Croisette et accueillera 15.000 visiteurs, dont Marketing Magazine, jusqu'au samedi 24. Point sur les moments à ne pas rater et les nouveautés.
Ce samedi 17 juin s'est ouvert le 64e Festival International de la Créativité, ou Cannes Lions, pour une semaine de conférences, de remises de prix, et de networking. Parmi les keynotes et speakers attendus, citons pêle-mêle la thématique "Can creativity change the world ?" abordée par Maurice Lévy (ex-Publicis Groupe) et Christine Lagarde (Fond Monétaire International), une journée dédiée à la Chine qui se tiendra le 20 juin, mais aussi les interventions Sheryl Sandberg (Facebook), Sir Martin Sorrell (WPP), Jonathan Mildenhall (Airbnb), ou encore de la danseuse burlesque Dita Von Teese et du rappeur A$AP Rocky.
Si certains prix ont déjà été attribués en amont de la manifestation, à l'instar du titre de Creative Marketer of The Year remis à Burger King, cette année ce sont 41.170 travaux publicitaires (soit une augmentation de 69% par rapport à l'an passé) qui ont été soumis aux 24 jurys des 24 catégories. Parmi eux, le jury Promo est présidé par Stéphane Xiberras (BETC Paris), tandis que 13 autres Frenchies (dont Carine Got de Hill+Knowlton Strategy en PR, Benjamin Dessagne de Buzzman en Cyber ou encore Melanie Pennec de DDB Paris) participeront aux délibérations. Ces derniers pourront d'ailleurs se retrouver au French Camp Cannes, un espace de rencontre placé sous le signe de la French Touch et aménagé par l'AACC depuis 3 ans sur la plage du Goéland, dont Marketing Magazine est partenaire.
Parmi les nouveautés des Cannes Lions 2017, le festival met l'accent sur le networking grâce à un partenariat avec Accenture Interactive. Les 15.000 participants internationaux pourront ainsi bénéficier de bracelets connectés destinés à favoriser les échanges ou de la plateforme de rencontre Braindates.
Sur le même thème
Voir tous les articles Agences