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Food Brand Trust : la presse au secours des marques alimentaires

Lagardère Régie, Mondadori Publicité et Prisma Media Solutions annoncent une alliance publicitaire au service des marques alimentaires en s'appuyant sur les enseignements d'une étude Ipsos sur le pouvoir d'influence des marques de presse sur la confiance des consommateurs.

Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à
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Food Brand Trust : la presse au secours des marques alimentaires

Scandales industriels, non-respect du bien-être animal, volonté de mieux manger... Le secteur de l'alimentaire fait face à une défiance croissante de la part des Français : alors qu'ils n'étaient que 41% en 2006 à considérer que la qualité des produits alimentaires se dégradait, ils sont aujourd'hui 53% à regarder d'un mauvais oeil ce qu'il y a dans leur assiette. Et les marques alimentaires nationales n'ont plus valeur de caution que pour un quart de la population. "Les marques alimentaires sont en pleine crise de confiance, or la confiance c'est le propre des marques de presse" introduit Valérie Camy, directrice exécutive de Mondadori Publicité. D'autant lorsque les annonceurs alimentaires représentent un apport d'affaires conséquent pour des titres tels que "750g Le Mag" (Mondadori), mais aussi "Cuisine Actuelle" (Prisma Media) ou "Elle à Table" (Lagardère).

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