Mégane Gensous
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Mégane Gensous
Qui de mieux qu'un propriétaire de Dacia pour parler de son véhicule ? Depuis juin 2016, la marque franco-roumaine a donné à sa puissante communauté l'occasion [...]
Par Mégane Gensous
A l'occasion des 100 ans de l'UDA, Kantar a interrogé 280 décideurs du secteur sur leur perception du futur de la communication.
Par Mégane Gensous
Sous la baseline évocatrice "Les annonceurs en mouvement", l'UDA redéfinit son positionnement à l'occasion de son centième anniversaire pour aborder la [...]
Par Mégane Gensous
Si le second baromètre de l'EBG révèle une démocratisation du programmatique auprès des acteurs français, les grandes tendances de 2016 se situent du côté des [...]
Par Mégane Gensous
Malgré la démocratisation des technologies de traitement du big data, sa représentation reste une problématique majeure. Infographie statique compréhensible du [...]
Par Mégane Gensous
En juillet 2016, Havas Group donnait naissance à sa troisième entité média : FullSix Media. Rencontre avec Adrien Vincent, son directeur général, pour comprendre [...]
Par Mégane Gensous
Pour le mastodonte du web, la data doit être envisagée comme un outil d'optimisation de l'expérience utilisateur.
Par Mégane Gensous
Encore perçu comme un mode d'achat média low cost, l'achat média programmatique, qui ne cesse de se développer sur le marché français, offre, en fait, des KPI's [...]
Par Mégane Gensous
Alors que l'ACPM célèbrera sa première année (suite à la fusion Audipresse-OJD) en décembre, l'alliance dévoile les vagues 2015-2016 et V3 2016 de ses études One [...]
Par Mégane Gensous
A l'occasion de la Paris Retail Week, Cécile Delettré, co-organisatrice des Retail Tours (visites commentées de magasins parisiens), revient sur les dernières [...]
Par Mégane Gensous
Pour la deuxième année, la Paris Retail Week organisait des store tours, visites parisiennes en bus ou à pied pour découvrir sur le terrain les meilleurs concepts [...]
Par Mégane Gensous
Les Rencontres de l'Udecam, qui se tenaient le mardi 6 septembre à la Salle Wagram, se sont penchées sur la variable temporelle et son impact dans les médias et la [...]
Par Mégane Gensous
Les retailers physiques et online capitalisent sur la richesse de leurs données clients pour internaliser la commercialisation de leurs espaces publicitaires.
Par Mégane Gensous
Le 6 septembre 2016, près de 2000 acteurs de la communication viendront échanger sur la seule variable que l'homme n'a jamais su maîtriser : le temps.
Par Mégane Gensous
Trois ans après sa nomination à la direction générale France du réseau social, Laurent Solly étend son périmètre d'activité.
Par Mégane Gensous
Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. Découvrez [...]
Par Mégane Gensous
Chaque année, le mercato de l'été bouleverse le paysage médiatique français. En arrière-plan, une autre valse se joue : celle de leurs propriétaires. Découvrez [...]
Par Mégane Gensous
Fuis-moi, je te suis. Grâce à la technologie mobile, les retailers ne perdent plus la trace de leurs visiteurs, y compris de ceux qui sont sortis sans avoir acheté.
Par Mégane Gensous
Un service client dans lequel les téléconseillers ne sont autres que des clients, c'est ce que promettent les communautés de clients, qui misent sur l'authenticité [...]
Par Mégane Gensous
Next INpact et Arrêt sur Images ont dévoilé la version bêta d'une nouvelle offre d'abonnements groupés aux médias en lignes indépendants.
Par Mégane Gensous
La maison-mère de La Vache Qui Rit a entamé une procédure d'acquisition en vue de devenir le leader du snacking en portion en France.
Par Mégane Gensous
La pépite de l'adtech française vient de boucler un important tour de table pour assurer son expansion.
Par Mégane Gensous
Le groupe de communication international adopte une approche data grâce au lancement de l'offre analytique Observa.
Par Mégane Gensous
Alors que l'application mobile doit être officiellement lancée en France cette semaine, Pokémon GO a déjà conquis une grande partie du globe. Devenu numéro un des [...]
Par Mégane Gensous
Jean-Philippe Chavatte, qui co-dirige l'agence française Carré Noir, souhaite redonner au design sa fonction stratégique.
Par Mégane Gensous
Après deux ans de réflexion, l'UDA et l'ADC livrent leurs bonnes pratiques dans le "Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil en design".
Par Mégane Gensous
Le groupe TF1, qui a annoncé le lancement d'un fonds d'investissement en soutien aux start-up, occupe un lab d'innovation sur le salon Viva technology.
Par Mégane Gensous
Depuis deux ans, la presse professionnelle peaufine son image auprès des lecteurs français selon les conclusions de l'étude menée par l'Ifop pour la FNPS
Par Mégane Gensous
Pour Christophe Dané, CEO de Digitall Makers et administrateur de l'IAB France, qui prône une autorégulation de la part d'une interprofession, les agences médias [...]
Par Mégane Gensous
Plutôt Amazon, Microsoft, Wikipedia ou Netflix ? À l'occasion de la sortie de son rapport annuel sur l'économie digitale, l'IDATE évoque quatre modèles de [...]
Par Mégane Gensous
A 261 ans, Marie Brizard opère un repositionnement stratégique pour donner un coup de jeune au spiritueux anisé. Eline Madrona-Baudron (directrice des liqueurs et [...]
Par Mégane Gensous
L'entité BtoB de l'entreprise de télécommunication a noué un partenariat avec la start-up pour fournir aux acteurs du retail une mesure de leur audience publicitaire.