Customer Relationship & Marketing Meetings : place aux rencontres
Les 9-10novembre, 400 décideurs du marketing digital et de l'expérience client se retrouveront à Cannes aux Customer Relationship & Marketing Meetings pour échanger bonnes pratiques et cartes de visites. Rencontre avec Ghislaine de Chambine et Ariane Abbou de Tarsus, organisateur de l'évènement.
Quelle est la valeur ajoutée de Customer Relationship & Marketing Meetings ?
Ghislaine de Chambine et Ariane Abou : Contrairement aux autres salons qui offrent des moments de rencontre entre les conférences et ateliers, les Customer Relationship & Marketing Meetings créent cette rencontre. Les décideurs et les prestataires du marketing digital et de l'expérience client sont emmenés à Cannes pour deux jours d'échange en vase clos, rythmés par les conférences plénières, les ateliers et bien sûr les rendez-vous d'affaires. C'est un évènement très pragmatique qui promet aux 400 décideurs et 200 exposants de nouvelles opportunités business. Plus que le contenu des conférences, c'est la garantie de rendez-vous d'affaires de qualité que recherchent les participants aux Customer Relationship & Marketing Meetings.
Comment l'évènement fait-il la part belle au relationnel ?
GDC et AA : Dans le marketing digital et l'expérience client, et par extension quel que soit le secteur d'activité, les décideurs aiment se retrouver entre eux et échanger les bonnes pratiques. Et ces rencontres ne se font pas seulement par mail, téléphone ou sur les réseaux sociaux, c'est pourquoi en plus des déjeuners et des dîners d'affaires prévus, nous organisons des rendez-vous individuels. Ces derniers répondent aux attentes de chacun grâce à un logiciel de "matching" qui détermine quel décideur rencontrera quel exposant en fonction de leurs demandes respectives, renseignées sur la plateforme en amont du salon. C'est notamment pour cette raison que le taux de satisfaction des Customer Relationship & Marketing Meetings est élevé et que 80% des participants de l'édition 2015 se sont inscrits pour l'édition suivante dès la clôture du salon.
Quelles sont les thématiques qui rythmeront les différents rendez-vous du salon ?
GDC et AA : Les décideurs qui participent à l'évènement sont en grande partie directeurs marketing, directeur e-commerce ou encore directeur de l'expérience client, travaillant pour la plupart pour de grandes marques d'e-commerce en BtoC. Cette année, nous observons que ces derniers sont demandeurs vis-à-vis de sujets comme le CRM, l'interaction client, la connaissance client, ainsi que le content marketing, le mobile marketing ou encore le data management. Pour y répondre, les deux journées s'articuleront autour de six conférences plénières, à l'instar de "Quelle est la vision des marketeurs en 2016" pour le volet marketing digital ou "Adopter et dépasser les nouveaux standards de l'expérience client" côté expérience client.
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