Recherche

Infographie [Infographie] A quoi ressemblera la communication de demain ?

Publié par Mégane Gensous le

A l'occasion des 100 ans de l'UDA, Kantar a interrogé 280 décideurs du secteur sur leur perception du futur de la communication.

  • Imprimer

Après un siècle d'existence, l'Union Des Annonceurs dresse son bilan au travers d'un repositionnement stratégique ainsi que d'une étude sur la communication de demain menée par Kantar. Si l'infographie tirée de cette étude met en avant un marketing du futur customer centric, 48% du panel considérant l'écoute et la compréhension du consommateur comme l'apport premier de l'humain, les prédictions semblent pourtant encore peu en phases avec les usages de ces consommateurs : seuls 27% des décideurs interrogés envisagent de mettre en place des campagnes 100% mobiles, de même que seuls 12% consacreront plus de 20% de leur budget aux nouveaux canaux de communication (réseaux sociaux, applications mobiles, messageries...). Autre tendance émergente, le travail collaboratif : pour 39% des répondants, l'optimisation du marketing passera par l'intégration de compétences externes, tandis 56% voient dans les start-up une source d'innovation du marketing.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page