Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Trois ans après la fusion entre Elan et Edelman, l'agence a annoncé son repositionnement sur le conseil en communication, en complément de son savoir-faire en influence.
En 2014, le réseau international de relations publics Edelman faisait l'acquisition de l'agence parisienne Elan pour donner naissance à Elan Edelman, agence d'influence dirigée par Marion Darrieutort. Trois ans plus tard, la société opère un virage stratégique afin de se positionner sur le conseil en stratégie et communication. Le nouveau Elan Edelman s'articule autour de trois activités, que sont son coeur de métier l'influence, qui englobe relations publics, relations presse, gestion de crise, affaires publiques, marketing d'influence, et social media management ; le marketing qui regroupe les métiers de la création, du planning digital et de la stratégie de marque ; et enfin le consulting qui désigne l'accompagnement de dirigeants en influence, gouvernance et transformation. Fruit d'une transformation entamée il y a deux ans, la nouvelle organisation fait évoluer les métiers (avec par exemple l'arrivée de Thomas Mondo alias Darkplanneur dans l'équipe de senior advisors) mais aussi le modèle de l'agence qui se veut plus agile et horizontal. Les équipes d'Elan Edelman peuvent s'appuyer sur une plateforme servicielle qui répond de manière automatisée et sur-mesure aux besoin de ses annonceurs (hotline 24/7, plateforme de freelances Edelfree) ou sur une plateforme d'intelligence qui garantit un puissant niveau de conseil. Dans le cadre de cette évolution, Elan Edelman a fait le choix de supprimer son comex et son codir pour leur préférer une leadership team et un shadow comex et surtout encourager la transversalité des projets et la flexibilité des collaborateurs.
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