Recherche

Publicité en ligne : Google et Facebook s'accaparent la croissance

Malgré 7% d'augmentation des investissements publicitaires en France sur 2016 d'après l'Observatoire de l'e-publicité du SRI réalisé par PwC en partenariat avec l'Udecam, la majorité du marché est trustée par deux acteurs.

Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Publicité en ligne : Google et Facebook s'accaparent la croissance

La santé du marché de la publicité du digitale est au beau fixe. Les investissements publicitaires sont en hausse de 7% sur 2016 par rapport à l'année précédente pour s'établir à 3,453 milliards d'euros de chiffre d'affaires net, selon l'Observatoire du SRI réalisé par PwC en partenariat avec l'Udecam.

La 17e édition de cette étude est charnière puisque, pour la première fois, et comme cela avait été annoncé, les dépenses publicitaires dans le poste digital (29,6% du total) ont dépassé celles dédiées au média télévision (28,1%). Rapprochant ainsi la France de modèles publicitaires tels que les Etats-Unis, mais encore bien loin de la Chine qui consacre 51,6% de ses investissements publicitaires au numérique.

La croissance portée


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page