Publicité en ligne : Google et Facebook s'accaparent la croissance
Malgré 7% d'augmentation des investissements publicitaires en France sur 2016 d'après l'Observatoire de l'e-publicité du SRI réalisé par PwC en partenariat avec l'Udecam, la majorité du marché est trustée par deux acteurs.

La santé du marché de la publicité du digitale est au beau fixe. Les investissements publicitaires sont en hausse de 7% sur 2016 par rapport à l'année précédente pour s'établir à 3,453 milliards d'euros de chiffre d'affaires net, selon l'Observatoire du SRI réalisé par PwC en partenariat avec l'Udecam.
La 17e édition de cette étude est charnière puisque, pour la première fois, et comme cela avait été annoncé, les dépenses publicitaires dans le poste digital (29,6% du total) ont dépassé celles dédiées au média télévision (28,1%). Rapprochant ainsi la France de modèles publicitaires tels que les Etats-Unis, mais encore bien loin de la Chine qui consacre 51,6% de ses investissements publicitaires au numérique.
La croissance portée

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