E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le meilleur du Superbowl 2017 en publicités

Publié par Mégane Gensous le

Le 5 février 2017, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre affronteront les Falcons d'Atlanta lors de la finale du 51e Superbowl. En marge de la rencontre sportive, un autre match se joue : celui de la publicité, 30 seconde se monnayant jusqu'à 5 millions de dollars. La rédaction a sélectionné pour vous 8 spots qui valent le coup d'oeil.

Je m'abonne
  • Imprimer

Skittles "Romance" par adam&eve DDB

Après le WTF, Skittles s'adonne à un nouveau registre pour sa troisième participation consécutive au Superbowl : la romance. Une romance un peu particulière, puisque guidée non pas par le coeur mais par l'estomac dansn spot signé adam&eve DDB



Audi "#DriveProgress" par Venables Bells & Partners


Audi s'engage sur la route de l'égalité des sexes, et notamment de la question de l'égalité de salaire, à travers ce film mettant en scène une jeune et victorieuse pilote de caisse à savon sous la caméra de l'agence Venables Bells & Partners.

Budweiser "Born the hardway" par Anomaly

Le récit, par l'agence Anomaly, du périple d'un Allemand qui traverse clandestinement l'Atlantique pour parvenir à la terre promise, les États-Unis, sonne comme un pied de nez à la récente politique migratoire de Donald Trump. Et rappelle la richesse issue de l'immigration... comme la bière allemande Budweiser, par exemple.

TurboTax "Humpty Fall" par W+K Portland

Grâce à l'application mobile Turbotax, il est possible de régler ses impôts à n'importe quel moment et quel que soit l'endroit... même depuis le haut d'un mur. Un spot loufoque imaginé par Widen+Kennedy Portland et incarné par le personnage de comptine pour enfants, Humpty Dumpty.

Heinz "#Smunday"


Plutôt que d'investir dans un spot publicitaire onéreux pour le Superbowl, Heinz a choisi de faire du lendemain de la rencontre sportive un jour non travaillé pour ses employés. Et de lancer une pétition pour faire du lundi 6 février 2017 un "smunday" national.

GoDaddy "The Internet wants you" par Bullish


Si Internet était un homme, il aurait pour tatouages des balises codes, adorerait les chats et les pandas. C'est du moins le portrait qu'en fait le site de nom de domaines GoDaddy dans son spot publicitaire pour le Superbowl signé Bullish.

Monsieur Propre "Cleaner of your dreams" par Leo Burnett Toronto

Dans ce film de Leo Burnett Toronto, Monsieur Propre s'offre un coup de jeune et transforme le ménage en parade nuptiale.

Bonus : la publicité live de Snickers par BBDO New York

La barre chocolatée du groupe Mars a annoncé qu'elle diffuserait lors de l'évènement un spot publicitaire de 30 secondes tourné en live et incarné par l'acteur Adam Driver, suite à un livestream de 36 heures pour patienter jusqu'au début du match.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet