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4 jeunes pousses prometteuses du marketing

Publié par Mégane Gensous le

Au cours de la dernière journée du Cristal Festival 2016, 8 startup ont pu pitcher leur concept en direct. La rédaction a sélectionné 4 jeunes pousses qui répondent à des problématiques marketing.

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Wideonet

Jeune pousse originaire de Marrakech, Wideonet capitalise sur l'appétence des internautes pour le format vidéo (80% vont au bout d'une vidéo, contre seulement 20% pour un article). Ce dernier nécessite cependant un process relativement long et différentes compétences qui ne permettent pas à n'importe quel annonceur de créer son propre contenu. Wideonet automatise la création de vidéo grâce à ses modèles formatés, permettant ainsi de générer jusqu'à 40000 spots par jour. Le startup propose aussi la personnalisation des contenus publicitaires en connectant la solution au CRM de l'entreprise.

Mobeye

D'après les estimations, 41% des produits FMCG serait régulièrement en rupture de stock en point de vente. Un réalité difficile à appréhender pour l'entreprise en dehors ses boutiques propres et à l'origine du pitch de Mobeye. La startup née en 2013 s'appuie sur un réseau de 25000 utilisateurs de son application mobile dans 6 pays européens pour crowdsourcer le relevé de linéaire et la publicité en point de vente. Plus de 10000 références ou opérations commerciales sont ainsi prises en photo par les mobinautes, moyennant rétribution, constituant une base de données que Mobeye met à disposition de ses clients pour benchmarker.

Previly

Le point de vente physique est et restera un lieu privilégié du shopping par son expérience. En revanche, les boutiques indépendantes ne possédant pas de site e-commerce ou d'une forte visibilité sur Internet ne sont pas toujours en mesure d'informer leurs clients de leurs actualités (ventes privées, promotions, pop-up store...). Previly se positionne comme un assistant shopping pour mettre en relation les magasins indépendants et leurs clients grâce à la géolocalisation. L'application mobile cible les marque de mode et d'accessoires féminins avec son business model fremium.

Sky Boy

Sky Boy combine réalité virtuelle et réalité augmentée grâce à sa technologie brevetée. Fondée en 2013, la jeune pousse entend proposer un format moins cher, plus facile à implémenter et de plus haute qualité à travers ses vidéos 360 qui se surperposent au paysage ou au point de vente. Le business model repose sur la production du contenu vidéo, accessible via une application mobile dédiée.

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