Audience Square et La Place Média fusionnent leurs places de marché
Annoncé en février 2017, le projet de rapprochement des deux places de marché françaises est prévu pour le printemps prochain.
Elle semblait inéluctable pour pouvoir proposer une alternative au duopole Google-Facebook sur le marché de la publicité en ligne. La mise en commun des places de marché Audience Square et La Place Média, évoquée depuis 2016 et validée en février 2017, est officiellement annoncée pour le printemps 2018. Les deux acteurs avaient déjà collaboré fin 2016 sur une offre publicitaire d'habillage vidéo ciblé baptisée "Ace Vidéo !". À président, ils se lancent dans la construction d'une place de marché regroupant 400 sites média premium et leur 86 éditeurs, parmi lesquels Altice Media, Next Régie, M6 Digital, Prisma Media Solutions, RTL, M Publicité, Team Media, MEDIA.Figaro, Le Point (9 actionnaires d'Audience Square) et Team Média, MEDIA.Figaro, Lagardère Publicité, TF1 Publicité et France Télévisions Publicité (5 actionnaires de La Place Média). Le nouvel ensemble, qui revendique 40 millions de visiteurs uniques mensuels et plus d'un milliard et demi de contacts mobiles par mois, sera présidé par Marianne Siproudhis, directrice générale de France Télévisions Publicité, tandis qu'Erwan Le Page en conserve la direction générale.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média