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5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Publié par Mégane Gensous le

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences à pitcher leurs projets qui mettent la technologie au service du marketing. Découvrez 5 d'entre eux.

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Bemersive

"Depuis 100 ans, les écrans se rapprochent de plus en plus de nos yeux. Depuis 2 ans, les écrans des smartphones sont devenus la principale fenêtre de notre vie numérique" introduit Stéphane Juffé, co-fondateur de Bemersive. La société fondée en 2016 édite une plateforme de réalité immersive qui permet de concevoir, diffuser et monétiser des dispositifs en réalité virtuelle de façon simple, flexible, et pour un coût maîtrisé. Parmi ses faits d'armes : le développement d'une application mobile pour suivre en live et à 360 l'édition 2017 de Viva Technology.

Backlight

Backlight est un studio d'animation (3D, 2D, motion design, effets spéciaux...) né en 2008. Face à l'essor de la réalité virtuelle "qui a tendance à privilégier l'aspect technique au rendu visuel" dixit son co-fondateur Frédéric Lecompte, la société ouvre une filiale dédiée en 2014, Virtual by Backlight. Et se spécialise dans "l'immersive VR" qui permet à l'utilisateur d'interagir avec l'environnement dans lequel il se déplace grâce à des capteurs pour les mains et les pieds, comme ce fut le cas pour Diesel pour qui Backlight a conçu une expérience avec 84.Paris.

Digireward

"Les marques ont différents supports de communication et leurs canaux de distribution qu'elles utilisent pour activer des leviers comme la fidélité ou les ventes-privées auprès de leurs clients et prospects, mais que font-elles pour leurs meilleurs ambassadeurs ?". Rien qui ne soit transversal à l'ensemble des médias en ligne et physiques d'après Raphaël Bitter, qui est parti de ce constat pour fonder Digireward il y a seulement quelques semaines. Solution ouverte qui peut s'interfacer avec d'autres outils, elle récompense l'engagement des consommateurs en leur faisant gagner des points à convertir en cadeaux en échange d'actions choisies au préalable comme un like sur un post Instagram, un achat sur site e-commerce, ou une géolocalisation en point de vente.

DynAdmic

Place de marché premium spécialisée dans le pre-roll, DynAdmic utilise depuis 2012, date de sa création, une technologie basée sur la reconnaissance audio des vidéos publicitaires pour offrir aux annonceurs le meilleur contexte dans lequel insérer leur message. Garanti brand safe et anti-fraude, ce "Shazam de la vidéo avec de l'intelligence artificielle" s'appuie donc non pas sur des cookies mais sur les centres d'intérêt en allant chercher les mots-clés cités dans les vidéos. Pour "le moins de déperdition possible et de meilleures performances" selon sa senior sales manager Charlotte Mangion.

Interactive Studio

Studio de création spécialisé dans les nouvelles technologies monté en 2005, Interactive Studio prend un nouveau tournant en 2015 lorsque son fondateur Cédric Bensoussan, "toujours en recherche de nouveaux formats d'expression", découvre le principe de kit hologramme pour smartphone. Porté par l'engouement autour de ce format suite à la conférence en hologramme de Jean-Luc Mélenchon (conçue par Adrenaline Studio), la société développe son offre pour le grand public et pour des clients BtoB, en recréant par exemple le discours du fondateur d'une maison de champagne.

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