E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

Geraldine Bernard

Ses publications :

 

Mediaprism analyse le comportement des consommateurs
Marques

Mediaprism analyse le comportement des consommateurs

Par Geraldine Bernard

À l'occasion du salon VAD e-commerce, Mediaprism présente Ultimate, une typologie des styles de consommation qui permet d'analyser plus finement le comportement et [...]

Les Français plutôt satisfaits de leur banque
Agences

Les Français plutôt satisfaits de leur banque

Par Geraldine Bernard

L'enquête Ifop/Wincor fait le point sur la relation que les Français entretiennent avec leur agence bancaire. Au final, plus de satisfactions que d'insatisfactions [...]

Nike propose une course connectée
Média

Nike propose une course connectée

Par Geraldine Bernard

L'équipementier, partenaire de la course Nike 10 km Paris Centre, a mis en place un dispositif afin de proposer aux coureurs de se connecter sur Facebook avant, [...]

La Croix-Rouge remercie ses bénévoles
Agences

La Croix-Rouge remercie ses bénévoles

Par Geraldine Bernard

Une campagne d'affichage a été orchestrée par Plan Créatif pour valoriser et saluer l'engagement des bénévoles.

Always aide à l'alphabétisation des Sénégalaises
Média

Always aide à l'alphabétisation des Sénégalaises

Par Geraldine Bernard

Always et l'Unesco ont lancé une application Facebook pour accompagner les Sénégalaises dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Experian se réinvente
Data

Experian se réinvente

Par Geraldine Bernard

Le prestataire a choisi de réunir ses solutions CheetahMail, QAS et MIS sous une même entité, Experian marketing services. En parallèle, il se positionne [...]

Backelite et Prosodie créent des passerelles
Marques

Backelite et Prosodie créent des passerelles

Par Geraldine Bernard

Pour le directeur de la communication de Prosodie, Laurent Marcelis, le rachat de l'intégralité du capital de Backelite constitue un virage stratégique.

FullSix affiche de bons résultats financiers
Média

FullSix affiche de bons résultats financiers

Par Geraldine Bernard

Le groupe de communication continue de progresser. Ses résultats du second semestre sont en phase avec l'ambition du groupe de doubler sa taille en trois ans.

Le social e-mail marketing, un outil d'avenir ?
Réseaux Sociaux

Le social e-mail marketing, un outil d'avenir ?

Par Geraldine Bernard

Si l'e-mail continue de faire ses preuves, le social marketing, de son côté, progresse. Quant à la combinaison des deux modes de communication, elle reste très peu [...]

Leadbox : le marketing à la portée des PME
Data

Leadbox : le marketing à la portée des PME

Par Geraldine Bernard

Pour répondre aux attentes des petites entreprises désireuses de faire des campagnes de marketing direct, Manageo crée Leadbox. Du plan fichiers à l'analyse des [...]

Aides met le doigt à l'honneur
Marques

Aides met le doigt à l'honneur

Par Geraldine Bernard

Pour promouvoir le dépistage du VIH grâce à une piqûre au bout du doigt, Aides et l'agence JWT Paris imagine une campagne digitale décalée et haute en couleurs.

McDonald's lance une chasse au trésor digitale
Business Case

McDonald's lance une chasse au trésor digitale

Par Geraldine Bernard

Pour divertir les 12-25 ans et les inviter à découvrir les nouveautés McFlurry, McDonald's investit Facebook. Au programme, un jeu-concours disponible directement [...]

Ikea joue sur iPhone
Marques

Ikea joue sur iPhone

Par Geraldine Bernard

Inspiré par le travail de recherche de l'étude Playreport sur l'importance du jeu dans le développement de l'enfant, Ikea lance l'application Iphone Lekar, [...]

Mr Bricolage fête ses 30 ans
Média

Mr Bricolage fête ses 30 ans

Par Geraldine Bernard

L'enseigne de bricolage a mis au point un dispositif multicanal pour célébrer ses 30 ans et le lancement de sa nouvelle carte.

ETO l'agence et ETO digital ne font plus qu'un
Agences

ETO l'agence et ETO digital ne font plus qu'un

Par Geraldine Bernard

Avec ETO'', les deux structures sont réunies pour accompagner les annonceurs dans leurs stratégies de marketing relationnel on et off line.

Change crée une agence d'achats on line
Agences

Change crée une agence d'achats on line

Par Geraldine Bernard

L'agence Change ajoute une corde à son arc en créant Friendly, une structure de conseil et d'achats on line.

Apalia s'installe en France
La Communauté Emarketing.fr

Apalia s'installe en France

Par Geraldine Bernard

Après San Francisco aux États-Unis, Apalia, société de services spécialisée dans le “cloud computing”, pose ses valises en France, dans le quartier de La Défense.

Salon VAD e-commerce 2010: les nouveautés
Marques

Salon VAD e-commerce 2010: les nouveautés

Par Geraldine Bernard

L'édition 2010 du salon VAD e-commerce se placera sous le signe de la convergence des canaux. Le digital et le mobile devraient notamment obtenir une place de [...]