Geraldine Bernard
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Geraldine Bernard
La banque a retenu l'outil Civiliz pour recueillir les commentaires et avis de consommateurs et les traiter.
Par Geraldine Bernard
myList rassemble de nouvelles typologies de foyers réalisées à partir de ses fichiers partenaires.
Par Geraldine Bernard
À l'occasion du salon VAD e-commerce, Mediaprism présente Ultimate, une typologie des styles de consommation qui permet d'analyser plus finement le comportement et [...]
Par Geraldine Bernard
La marque a lancé, en septembre, un jeu sur Facebook qui fait du buzz.
Par Geraldine Bernard
L'enquête Ifop/Wincor fait le point sur la relation que les Français entretiennent avec leur agence bancaire. Au final, plus de satisfactions que d'insatisfactions [...]
Par Geraldine Bernard
TNS Sofres a étudié les différents outils du marketing mobile et leurs utilisations par les consommateurs.
Par Geraldine Bernard
L'équipementier, partenaire de la course Nike 10 km Paris Centre, a mis en place un dispositif afin de proposer aux coureurs de se connecter sur Facebook avant, [...]
Par Geraldine Bernard
Le distributeur de gaz opte pour une communication décalée sur YouTube visant à séduire les 25-35 ans.
Par Geraldine Bernard
Une campagne d'affichage a été orchestrée par Plan Créatif pour valoriser et saluer l'engagement des bénévoles.
Par Geraldine Bernard
C'est au Nord de l'Europe que le spécialiste de l'e-mail marketing a choisi de s'implanter. Le recrutement constitue la clé de ce cap vers les Pays-Bas.
Par Geraldine Bernard
Agrémentée d'un QR code, la carte postale se réinvente et devient un outil cross canal.
Par Geraldine Bernard
Always et l'Unesco ont lancé une application Facebook pour accompagner les Sénégalaises dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
Par Geraldine Bernard
Le constructeur automobile retient Publicis Dialog pour son CRM européen.
Par Geraldine Bernard
Le prestataire a choisi de réunir ses solutions CheetahMail, QAS et MIS sous une même entité, Experian marketing services. En parallèle, il se positionne [...]
Par Geraldine Bernard
Pour le directeur de la communication de Prosodie, Laurent Marcelis, le rachat de l'intégralité du capital de Backelite constitue un virage stratégique.
Par Geraldine Bernard
Le groupe de communication continue de progresser. Ses résultats du second semestre sont en phase avec l'ambition du groupe de doubler sa taille en trois ans.
Par Geraldine Bernard
Le nouvel outil d'eCircle permet de concevoir, planifier et mesurer les campagnes menées sur les réseaux sociaux.
Par Geraldine Bernard
Pour Raphaël Savy, dg d' eCircle, le social media ne manque pas d'attrait. Mais, l'expert reste persuadé que, pour se lancer, les annonceurs attendent un [...]
Par Geraldine Bernard
Si l'e-mail continue de faire ses preuves, le social marketing, de son côté, progresse. Quant à la combinaison des deux modes de communication, elle reste très peu [...]
Par Geraldine Bernard
Les deux entreprises proposent depuis fin août une campagne plurimédia faisant appel à la réalité augmentée.
Par Geraldine Bernard
Pour répondre aux attentes des petites entreprises désireuses de faire des campagnes de marketing direct, Manageo crée Leadbox. Du plan fichiers à l'analyse des [...]
Par Geraldine Bernard
Pour promouvoir le dépistage du VIH grâce à une piqûre au bout du doigt, Aides et l'agence JWT Paris imagine une campagne digitale décalée et haute en couleurs.
Par Geraldine Bernard
L'opérateur a lancé sa nouvelle marque B&You mi-juillet. En parallèle, elle a investi la toile, son canal de prédilection en termes de vente et de relation client.
Par Geraldine Bernard
Pour divertir les 12-25 ans et les inviter à découvrir les nouveautés McFlurry, McDonald's investit Facebook. Au programme, un jeu-concours disponible directement [...]
Par Geraldine Bernard
Inspiré par le travail de recherche de l'étude Playreport sur l'importance du jeu dans le développement de l'enfant, Ikea lance l'application Iphone Lekar, [...]
Par Geraldine Bernard
L'enseigne de bricolage a mis au point un dispositif multicanal pour célébrer ses 30 ans et le lancement de sa nouvelle carte.
Par Geraldine Bernard
Avec ETO'', les deux structures sont réunies pour accompagner les annonceurs dans leurs stratégies de marketing relationnel on et off line.
Par Geraldine Bernard
Grâce à l'acquisition de Direct One, l'agence M&C Saatchi.Gad se diversifie encore et gagne une compétence supplémentaire.
Par Geraldine Bernard
L'agence Change ajoute une corde à son arc en créant Friendly, une structure de conseil et d'achats on line.
Par Geraldine Bernard
C'est ce que prévoit un accord signé entre American Express Carte France et Demos.
Par Geraldine Bernard
Après San Francisco aux États-Unis, Apalia, société de services spécialisée dans le “cloud computing”, pose ses valises en France, dans le quartier de La Défense.
Par Geraldine Bernard
L'édition 2010 du salon VAD e-commerce se placera sous le signe de la convergence des canaux. Le digital et le mobile devraient notamment obtenir une place de [...]