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Experian se réinvente

Le prestataire a choisi de réunir ses solutions CheetahMail, QAS et MIS sous une même entité, Experian marketing services. En parallèle, il se positionne massivement dans l'univers du digital.

Publié par Geraldine Bernard le
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Olivier Mansard, directeur commercial et marketing d'Experian marketing services
Olivier Mansard, directeur commercial et marketing d'Experian marketing services

Pour clarifier son positionnement et son poids dans l’univers du marketing relationnel, le groupe Experian lance une nouvelle marque : Experian marketing services. Cette dernière vient remplacer et regrouper CheetahMail, QAS et MIS. « Ces références sur leurs marchés respectifs (e-mailing, data, conseil en géomarketing et segmentation), qui auparavant avaient leurs identités propres, vont devenir des dépositaires de produits », explique Olivier Mansard, directeur commercial et marketing d’Experian marketing services.

Si bien sûr l’organisation autour de CheetahMail, QAS et MIS demeure, la communication va, elle, être commune. La division unique vise aussi à aider les entreprises à identifier le pôle marketing services.
En outre, elle devrait favoriser la découverte de l’ensemble des activités d’Experian. « CheetahMail, QAS et MIS ont, pour l’heure, peu de clients communs. Nous avons donc tout intérêt à expliquer les avantages à mobiliser l’ensemble de nos solutions », note Olivier Mansard. Et de poursuivre « Connaissance client, acquisition, fidélisation… Il y a de fortes interactions entre les solutions que nous proposons dans ces trois domaines ».

En parallèle, Experian marketing services s’est doté, en France, de trois nouvelles offres digitales. Hitwise est sortie en juin 2011. Il s’agit d’une solution de search intelligence capable, en analysant le comportement des internautes, de tirer des conclusions sur le positionnement d’une entreprise par rapport à la concurrence ou sur son marché… Hitwise n’est donc qu’une extension géographique. « Aux États-Unis et en Asie Pacifique, elle est utilisée depuis des années. Nous avons donc déjà des retours d’expérience », atteste Olivier Mansard.

Les deux autres solutions seront lancées cette semaine à l’occasion du salon E-commerce. Techlightenment a été rachetée sur le marché anglais. Sa fonction ? Suivre la notoriété des marques à travers l’évolution des commentaires déposés sur Facebook.

La troisième nouveauté a été développée en interne. Digital advertising solution garantit, à ses utilisateurs, de mieux cibler leur communication display.

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