Primagaz s'essaie à la viralité
Le distributeur de gaz opte pour une communication décalée sur YouTube visant à séduire les 25-35 ans.
Je m'abonneCréer la surprise… c’est l'objectif de la dernière campagne de Primagaz, qui cherche à faire connaître toutes les solutions énergétiques de l’opérateur. Destinée au 25-35 ans, elle a été conçue par l’agence You to You, et se veut ludique et différente. Sur YouTube depuis mi-septembre, le dispositif digital utilise un procédé innovant, totalement interactif, où l’internaute crée lui-même le scénario de ses spots. Le spectateur se transforme alors en metteur en scène, en glissant-déposant des éléments de la page YouTube dans la vidéo, pour influencer directement le film qu’il regarde. Les actions de l’internaute ont des répercussions immédiates créant la surprise.
L’objectif de l’opération : déloger les “imperturbables”, une famille qui bénéficie du confort des produits et des services Primagaz dans sa maison. En tout, ce sont près de 30 possibilités qui s’offrent au spectateur pour réussir à faire bouger la joyeuse famille.
La mission s’avère ardue car les “imperturbables” n’ont aucune envie de quitter le confort que le gaz propane leur procure au quotidien !
Pour voir la campagne : http://www.youtube.com/lesimperturbables
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Un exemple de perturbations :