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Bleu Ciel d'EDF promeut la facture électronique

Grâce à une nouvelle campagne virale, la marque entend donner à ses clients l'envie de gérer leur compte via Internet.

Publié par Geraldine Bernard le
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Bleu Ciel d’EDF lance la “Mission Pitt”, une campagne de marketing viral, en partenariat avec Jérôme Pitorin, spécialiste des micro-trottoirs qui s’est fait notamment connaître lors de l’émission Nouvelle Star sur M6. Cette opération s’appuie sur sept vidéos humoristiques consultables sur un site internet dédié et sur les grands portails de partage (Youtube, Dailymotion, …). Son objectif : promouvoir les avantages de la facture électronique auprès des clients particuliers et les inciter à y souscrire. La mission, d’une durée de trois mois, prendra fin le 12 février 2010.
Avec cette campagne, Bleu Ciel d’EDF sort de son registre habituel de communication pour développer le capital sympathie de la marque, notamment auprès de ses clients utilisateurs d’Internet. Le ton est ludique et décalé et l’opération s’appuie sur différents ressorts de la viralité (Facebook, Twitter, YouTube, Dailymotion, Google video…).
À l’heure actuelle, plus d’un million de clients ont déjà adopté la facture électronique Bleu Ciel d’EDF. L’objectif est d’en recruter a minima 140 000 de plus, à l’issue de l’opération.

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