Recherche

Play Bac revisite sa stratégie relationnelle

L'éditeur de produits ludo-éducatifs va plus loin dans sa relation one-to-one avec le consommateur.

Publié par Geraldine Bernard le
Lecture
2 min
  • Imprimer

Depuis trois ans, Inbox accompagne Play Bac, éditeur de produits ludo-éducatifs sur la définition et la mise en œuvre de sa stratégie relationnelle de fidélisation sur tous les canaux.

Après avoir mis en place une base de données multicanal et un plan de fidélisation et d’animation relationnelle pour améliorer sa relation avec ses abonnés, Play Bac a, de nouveau, fait appel au spécialiste de l’optimisation de la donnée marketing pour renforcer l’efficacité de ses outils web.

Une approche one-to-one a ainsi été déployée. En s’appuyant sur la vie du client et son comportement à partir de la connaissance acquise et de la réactivité aux offres, les messages sont envoyés individuellement au meilleur moment. Un système qui permet d’augmenter l’impact des actions et de développer la proximité.

Le plan d’animation relationnel Web a été automatisé. Une cinquantaine de scripts personnalisés se déclenchent selon les événements de la vie du client: date d’anniversaire, fête, rentrée des classes, achat d’un produit, relance si absence d'achat, offre promotionnelle, fin d’abonnement… Play Bac observe des taux d’ouverture de 32% en moyenne. Toutes les actions sont encadrées par Inbox et partagées avec Play Bac au moyen d’une interface dédiée.

Les objectifs de Play Bac étaient d’augmenter ses ventes et d’optimiser ses opérations marketing. Cela passait par une vision unique de ses clients indépendamment des canaux de contacts afin d’optimiser son marketing direct.

Un processus de rapprochement des adresses permet de reconstituer une “vision à 360°” du client, quel que soit le canal de contact, et de recomposer le foyer avec ses enfants et les prescripteurs payeurs (grands-parents, …).

La base de données marketing permet à Play Bac d’animer ses clients et ses prospects, d’exploiter le canal e-mail et d’optimiser ses coûts de campagnes, de piloter en temps réel ses opérations et leurs résultats, et de capitaliser sur son réservoir d’adresses internes pour développer le cross selling.

À ce jour, la base de données de Play Bac englobe 1,6 million de foyers clients et prospects, dont 25% en relation avec la marque via leur e-mail.

Sur le même thème

Voir tous les articles Data

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page