Les Français plutôt satisfaits de leur banque
L'enquête Ifop/Wincor fait le point sur la relation que les Français entretiennent avec leur agence bancaire. Au final, plus de satisfactions que d'insatisfactions nourrissent la relation entre les répondants et leur banque.
Plus de huit personnes interrogées sur dix ont une bonne image de leur agence bancaire (84 %). 14% déclarent même en avoir une "très bonne image", contre 2 % estimant en avoir une "très mauvaise". Ces résultats proviennent de l’enquête Ifop/Wincor sur les relations des Français à leur agence bancaire. La plupart des répondants estime que leur banque est un lieu sécurisant (88 %). En outre, ils sont autant à se trouver bien accueillis dans leur réseau. De plus, près des trois quarts des personnes interrogées jugent que la confidentialité de leurs discussions est préservée (72 %).
Autre point positif, l’accueil reste qualitatif pour une majorité de Français. Plus des trois quarts d'entre eux perçoivent leur agence comme un espace propre (96 %)

Sur le même thème
Voir tous les articles Agences