Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Sélectionné par Marketing pour concourir au titre de Personnalité Marketing de l'année, Jacques Lebel a piloté le lancement en France de Bud, n°1 mondial de la [...]
Par Clément Fages
Après avoir mené à bien le rebranding de OUI.sncf ces quatre dernières années, Béatrice Tourvieille arrive chez Pathé avec des objectifs assez similaires : [...]
Par Clément Fages
Associés à la Mobile Marketing Association France et au MBA MCI de l'Institut Léonard de Vinci, Les Mobiles D'Or récompensent les meilleures initatives mobiles de [...]
Par Clément Fages
Maisons du Monde en parle peu, mais fait beaucoup en matière de RSE depuis la mise en place d'un plan stratégique en 2014. En 2020, l'enseigne d'ameublement veut [...]
Par Clément Fages
Pour sa 46e édition, le Grand Prix de la Communication Extérieure récompense un palmarès protéiformes. Au travers des cas Lego, EasyJet ou Peugeot, qui remporte le [...]
Par Clément Fages
Alors que les marques placent de plus en plus leurs engagements sociétaux au coeur de leurs campagnes, le sampling n'est pas en reste, et se cherche un avenir plus [...]
Par Clément Fages
Dans le cadre de son plan global Triumph World Black, Triumph modernise ses concessions afin qu'elles soient en adéquation avec son image. En France, le [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Burger King fait moisir ses burgers, Ikea vous paye pour venir en magasin, Brandless prouve qu'avoir une marque, ça a du bon, [...]
Par Clément Fages
Les réseaux sociaux ont aujourd'hui une place centrale dans l'organisation de nos vacances. En 2019, Center Parcs a capitalisé sur l'engouement de ses fans pour [...]
Par Clément Fages
Supprimer vos mails, arrêter vos streams, ne partagez plus vos photos ! À l'heure de l'omniprésence digitale, le sujet de la pollution numérique prend de [...]
Par Clément Fages
En janvier 2020, Médiaperformances, spécialiste des activations shopper, revendique avoir atteint la neutralité carbone en compensant la totalité des émissions de [...]
Par Clément Fages
Les marques lancent leur média. Pourquoi ? Avec quels objectifs, et quels moyens ? Premiers éléments de réponse avec Courir, La Redoute et Saint-Gobain.
Par Clément Fages
Depuis octobre 2019, l'entreprise Léa Nature est officiellement une entreprise à mission. Mireille Lizot, sa directrice de l'engagement et de la communication [...]
Par Clément Fages
En accueillant la marque de lunettes de soleil QUAY dans le cadre d'un accord de distribution physique exclusif, l'enseigne Krys poursuit son offensive envers les [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : une innovation peut en cacher une autre chez Tesla, Unilever double ses dépenses en "purpose", Pringles, Bud et Coca [...]
Par Clément Fages
33 références, 150 millions de produits achetés par 14 millions de consommateurs (en février 2020). Lancé en 2016, C'est qui le patron ?! n'a pas fini de bousculer [...]
Par Clément Fages
En 2019, seules 8% des entreprises interrogées estiment que leurs services marketing et commercial sont " alignés " selon un sondage réalisé par le CMIT, [...]
Par Clément Fages
Ce 31 janvier, l'Union des Marques organisait sa première matinée du marketing et de la communication responsable. L'occasion de faire un point sur l'activité du [...]
Par Clément Fages
MediaPro, association référente de la presse professionnelle, a remis à Marketing le Prix de l'Edito pour l'éditorial de Floriane Salgues, en ouverture du numéro [...]
Par Clément Fages
Moins de mots, de négations ou de phrases passives rend votre langage plus clair. Outre un gain de 60% pour la mémorisation de votre message, cela contribuera [...]
Par Clément Fages
YouTube est désormais le diffuseur officiel et exclusif des compétitions e-sportives se déroulant sur les jeux Call of Duty, Hearthstone et Overwatch, les [...]
Par Clément Fages
Face à de jeunes générations qui réclament de plus en plus de transparence et d'engagement, le rôle de la marque évolue. De l'alignement entre les enjeux [...]
Par Clément Fages
Deux ans après le lancement de son programme Act for Food, Carrefour dévoile une nouvelle campagne devant réaffirmer ses engagements en faveur de la transition [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les contraintes et les opportunités spécifiques à l'arrêt des packagings ? Co-fondateur de l'enseigne Day by Day, Didier Onraita nous explique comment [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées marketing : comme Nestlé, l'Asie se mobilise contre le plastique, Nike adopte un design écologique pour ses sneakers, la bière Busch fait [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du Forum Economique Mondial de Davos 2020, Brand Finance dévoile son classement des 500 marques les plus valorisées dans le monde. Si Amazon arrive en [...]
Par Clément Fages
Pour redéfinir son offre, Bonduelle Food Service s'est tourné il y a trois ans vers l'agence Insight Culture, qui utilise l'anthropologie, soit l'observation sur [...]
Par Clément Fages
Au fur et à mesure du développement des campagnes de pub mobiles géolocalisées, de digital-out-of-home et bientôt de télévision segmentée, la data se libère et la [...]
Par Clément Fages
Chaque année, Wunderman Thompson Intelligence dévoile les tendances qui marqueront les prochains mois : des marques activistes à la fin du genre, la revalorisation [...]
Par Clément Fages
Pour mesurer et attribuer la performance des leviers digitaux utilisés par 33 retailers (marques et enseignes), Ysance a analysé avec Darwin Agency 12,5 millions [...]