Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Quelques mois après une étude sur le premier confinement réalisée avec l'Institut CSA, Spotify revient sur les évolutions de la consommation de l'audio digital en [...]
Par Clément Fages
Publiée dans le contexte de crise sanitaire, cette nouvelle édition du Trust Barometer d'Elan Edelman met en avant de profonds bouleversements chez les [...]
Par Clément Fages
Le magazine Chef d'Entreprise dévoile ce 4 décembre en kiosque une nouvelle formule axée sur l'entrepreneuriat responsable et l'accompagnement de tous les types [...]
Par Clément Fages
Chargé du e-commerce, de l'innovation puis du digital chez Etam depuis 2015, Jonathan Attali a rejoint Zadig & Voltaire cet été, ajoutant le marketing à son [...]
Par Clément Fages
La pandémie et les confinements ont bouleversé les habitudes des Français. 66% d'entre eux ont découvert qu'ils pouvaient limiter leur consommation, et 73% mieux [...]
Par Clément Fages
Contraint à plus de proximité, le couple agence-annonceur n'en subit pas moins la crise. Définir une nouvelle base de collaboration semble inévitable, d'autant que [...]
Par Clément Fages
Impactée par la crise sanitaire, les périodes de confinement ou encore l'élection américaine, l'année 2020 a vu les comportements de consommation du média vidéo [...]
Par Clément Fages
Retardée par la crise sanitaire, l'édition 2020 des Trophées Marketing dévoile enfin les meilleures opérations de l'année en brand content, cross canal, data, [...]
Par Clément Fages
France Digitale met à jour sa cartographie annuelle des entreprises française spécialiste de l'intelligence artificielle, avec cette année un éclairage particulier [...]
Par Clément Fages
Outbrain dévoilé un nouveau format publicitaire reproduisant les spécificités du format carrousel à succès d'Instagram.
Par Clément Fages
Attaquée sur sa capacité à être responsable, la publicité réagit, comme en témoignent les nombreux formats solidaires, RSE ou éthiques lancés cet automne. Des [...]
Par Clément Fages
Via les courants d'air chaud que sont l'aspiration à une mode plus durable et le désir de profiter de la nature après une année confinée, la marque Aigle signe [...]
Par Clément Fages
Avec #LiptonGenerationTri, la marque Lipton Ice Tea veut pousser les jeunes à recycler via une campagne d'influence et d'UGC sur YouTube, Instagram et TikTok. Elle [...]
Par Clément Fages
Le 11.11, ou "Journée des célibataires", est le plus grand événement shopping au monde. C'est aussi l'idéal pour accroître la notoriété et la considération des [...]
Par Clément Fages
De le fronde d'E.Leclerc au drive solidaire d'Intermarché, l'imbroglio gouvernemental attise la créativité... Voici une sélection non-exhaustive de réponses des [...]
Par Clément Fages
En septembre, les recettes publicitaires nettes des médias ont baissé de -23,3% par rapport à la même période en 2019. Cette baisse est moins forte que celle du S1 [...]
Par Clément Fages
Face à la digitalisation croissante des entreprises et aux problématiques de souveraineté des outils et de confidentialité de la data, la marketplace SOLAINN [...]
Par Clément Fages
Nathalie Duneau, directrice marketing de Volvo Car France, revient sur la façon dont l'actualité impacte sa stratégie marketing : confinement, convention citoyenne [...]
Par Clément Fages
Dan Gomplewicz, fondateur d'Armis, comprend mal les décisions du gouvernement en ce début de confinement. Il pointe néanmoins le manque de préparation des [...]
Par Clément Fages
Welcome Originals, la formation en streaming lancée en septembre par Welcome to the Jungle profite d'un contexte porteur avec ce reconfinement. Interview de Jérémy [...]
Par Clément Fages
Alors que les formats de publicité solidaires se multiplient, Vincent Touboul Flachaire, fondateur de Goodeed, l'un des pionniers du concept, revient sur l'intérêt [...]
Par Clément Fages
Une panne de four en plein confinement ? Pas de panique ! Avec la start-up PIVR, le leader français du e-commerce lance un service d'aide à la réparation, en [...]
Par Clément Fages
Afin de préparer au mieux cette nouvelle période de confinement, E-marketing.fr vous propose de retrouver une sélection de décryptages réalisés en 2020 à partir [...]
Par Clément Fages
Du 18 septembre au 25 octobre, difficile de passer à côté de la nouvelle campagne de Michelin. Tout en donnant un sérieux coup de jeune à une marque patrimoniale, [...]
Par Clément Fages
Afin de faire vivre son concept de customisation Tailor Shop et de faire la promotion de son nouveau kit de tie & dye auprès des plus jeunes, la marque Levi's a [...]
Par Clément Fages
À l'occasion de la première édition de son "Partner Day", Teads a dévoilé ce 15 octobre une série de nouveaux formats orientant définitivement la solution [...]
Par Clément Fages
Accenture lance une campagne de marque mondiale, Too Good To Go questionne notre rapport aux dates de péremption, Engie agit pour ses offres vertes... Découvrez [...]
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Bel et ses produits laitiers sans lait, Patagonia et ses étiquettes engagées, Wendy's et son coupon de réduction social media [...]
Par Clément Fages
Mis en cause par le compte Instagram Balance ton Agency, Laurent Habib a remis sa démission au conseil d'administration de L'Association des Agences-Conseils [...]
Par Clément Fages
L'incertitude contraint de nombreuses marques à réduire les budgets et les délais de production de leurs publicités. Peut-être pour le meilleur, d'un point de vue [...]
Par Clément Fages
Pour les CGV 2021, Next Media Solutions mise plus que jamais sur les synergies entre NextRadioTV et SFR pour proposer rapidement des offres de TV segmentée, mais [...]
Par Clément Fages
Pour ces CGV 2021, Canal+ Brand Solutions veut faciliter l'accès à son inventaire et à ses talents pour aider les marques à émerger, et promet à ces dernières [...]