Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Avec le lancement début avril de "Make a Move", Free Now, plateforme de mobilité qui a absorbé le VTCiste Kapten en septembre, veut aller plus loin qu'une simple [...]
Par Clément Fages
Sur les cinq principaux marchés européens, 90 produits sont lancés en moyenne chaque jour dans des catégories où la majorité des références pèsent moins de 2% des [...]
Par Clément Fages
53% des Français sondés par Circul'R et Appinio en amont de la Journée de la Terre ce 22 avril pensent que les marques qui s'engagent en faveur de l'environnement [...]
Par Clément Fages
Parmi les campagnes publicitaires les plus efficaces observées dans le monde en 2020 par Kantar, deux campagnes françaises se placent dans le top 10. Il s'agit des [...]
Par Clément Fages
Le secteur des lessives n'échappe pas à la vague RSE, et de nombreuses DNVB se lancent aujourd'hui pour promettre des produits plus sains ou des packagins [...]
Par Clément Fages
Se doter d'une raison d'être ou prendre des engagements RSE, c'est bien. Mais comment mettre le tout en pratique ? Pour la première journée de BforGood 2021, [...]
Par Clément Fages
L'engagement RSE des patrons les expose particulièrement, comme semble le montrer l'éviction d'Emmanuel Faber de chez Danone. Est-ce pour autant la fin des patrons [...]
Par Clément Fages
Plus d'un an après le premier confinement, Admo.TV dresse un bilan de l'évolution des pratiques en matière de consommation et de publicité TV. On remarque [...]
Par Clément Fages
Si s'engager est désormais une évidence pour les marques, elle semble parfois moins l'être pour les sponsors. De là à créer de nouvelles menaces en matière de [...]
Par Clément Fages
Lancée entre deux confinements en 2020, la marque d'eau gazeuse Chilled veut rendre accessible la consommation de CBD au plus grand nombre. Du digital aux [...]
Par Clément Fages
Yoplait, leboncoin et Monoprix intègrent en 2021 le classement BrandZ des 50 marques commerciales françaises ayant le plus de valeur, réalisé chaque année par [...]
Par Clément Fages
CEO de Teaminside Group, Jean-Sébastien Hongre aide les entreprises à mener leur transformation digitale. Il revient pour nous sur les compétences les plus [...]
Par Clément Fages
Au travers de campagnes humoristiques et centrées sur la qualité de ses véhicules, Skoda a dépoussiéré son image et rajeuni sa cible, pour devenir une marque [...]
Par Clément Fages
C'est la tendance dans la tendance : alors que les crypto-monnaies intriguent autant qu'elles attirent, les NFT, ces tokens uniques qui permettent d'identifier un [...]
Par Clément Fages
Signature Krys, c'est la grande nouveauté de ce début 2021 chez Krys. Une offre qui permet à l'enseigne coopérative de dévoiler un nouveau parcours optique, à même [...]
Par Clément Fages
Sans surprise, les dépenses (-21,6%) et les recettes publicitaires (-11,4%) connaissent une forte baisse en 2020 par rapport à l'année précédente. Tous les médias [...]
Par Clément Fages
Face au succès du live streaming, les enseignes, dont l'activité a été confiné e, ont vite saisi l'intérêt de convertir en ventes l'engagement autour de ces [...]
Par Clément Fages
La pandémie a érodé la confiance de la population envers les figures d'autorité, tant politiques que médiatiques ou économiques. Dans la dernière version de son [...]
Par Clément Fages
Alors que le média se développe sur de nouvelles verticales comme celle des véhicules électriques, son expertise en matière d'affiliation, qui conduit plus d'un [...]
Par Clément Fages
DNVB, RSE, défiance des consommateurs... Les marques sont-elles menacées ? Comment les faire perdurer ou, malheureusement, y mettre fin ? Julien Féré, dircom de [...]
Par Clément Fages
Intemporelle la marque au lion ? C'est le message de la dernière campagne d'image de Peugeot qui, en dévoilant fin février un nouveau logo, - le dernier ? - et un [...]
Par Clément Fages
Labels, certifications, scores ou applications mobiles qui permettent de vérifier la qualité ou la provenance des produits... Face à la défiance croissante des [...]
Par Clément Fages
Implantés en seulement trois mois, les services associés à l'OMS de OneStock génèrent déjà 22% du chiffre d'affaires web de l'enseigne ba&sh, qui a multiplié ses [...]
Par Clément Fages
Sur le nouveau réseau social du moment, Feed. et son fondateur Anthony Bourbon font figure de pionniers d'une communauté française encore balbutiante. Voici [...]
Par Clément Fages
Pour la Saint-Valentin, Shanty Baehrel, fondatrice de Shanty Biscuits, a réussi son mariage... Bien qu'elle soit toujours célibataire ! Après un an de teasing, la [...]
Par Clément Fages
Enfin lancée, la très attendue TV segmentée devrait néanmoins connaître un démarrage en douceur lors du premier semestre 2021. Reach, data, uses cases... Voici les [...]
Par Clément Fages
Avec le studio d'innovation Start The F Up, la start-up La Vitre a pu formaliser sa stratégie marketing pour gagner en visibilité auprès des entreprises [...]
Par Clément Fages
Le groupe marseillais Skeepers, issu de la fusion entre Mediatech-cx, Avis Vérifiés et Teester, vient de faire l'acquisition de l'application Surprise, qui permet [...]
Par Clément Fages
Si le casino en ligne est interdit en France, le Groupe Partouche mise sur des alternatives digitales gratuites pour garder le lien avec ses habitués. Le [...]
Par Clément Fages
À l'été 2020, evian ouvrait un nouveau chapitre publicitaire avec sa signature " evian. Protégeons la vie à sa source ". Toujours centrée sur les familles avec [...]
Par Clément Fages
Le distributeur s'associe au mouvement Transparence Conso lancé par Alkemics, et ouvre ainsi les informations de son catalogue produits aux applications comme Yuka.
Par Clément Fages
Après la réalité virtuelle, Dorcel explore un nouveau territoire en pleine expansion : l'audio digitale. Avec le lancement de Dorcel Podcasts ce 18 février, la [...]