Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
À l'heure où le gaming et l'eSport s'imposent chez les annonceurs, Sporsora et Hurrah Group organisaient ce 6 juillet la conférence GameOn, à l'occasion de [...]
Par Clément Fages
En 2021, Feed. veut dépasser sa promesse originale (offrir un repas complet, à boire ou à ingérer sous la forme d'une barre) et devenir une référence de [...]
Par Clément Fages
Apéros, concerts, réunions et conférences... Le confinement aura digitalisé de nombreuses pratiques, qui semblent pourtant naturelles aux jeunes générations et aux [...]
Par Clément Fages
Avec The Healthy Map, Carrefour veut à nouveau rendre le bien manger accessible à tous : les joueurs de Fortnite pourront se soigner en n'ingérant exclusivement [...]
Par Clément Fages
Il faut réinventer notre modèle de consommation, selon la 2e édition du Baromètre Contributing de W&Cie, l'Institut CSA et Le Club des Annonceurs, alors que 62% [...]
Par Clément Fages
Courbet se veut la première marque de joaillerie écologique de la place Vendôme. Elle s'est associée à GoodsID, spécialiste de la certification d'objets physiques [...]
Par Clément Fages
TF1 PUB et leboncoin Publicité officialisent ce 23 juin un partenariat stratégique afin de renforcer la commercialisation des inventaires de TV segmentée de la [...]
Par Clément Fages
Depuis "The Best Men Can Be" en 2019, Gillette ne cesse de questionner la vision moderne de la masculinité. Un positionnement controversé mais de plus en plus [...]
Par Clément Fages
En 2020, la pandémie aura exacerbé la domination des acteurs du digital, mais pas que, comme en témoigne Kantar dans son Top 100 des marques les plus puissantes [...]
Par Clément Fages
Dans son format réduit, l'édition 2021 de VivaTech n'a attiré que peu de marques de luxe, foncières et autres acteurs du retail. Les startup Sky Boy, Levita et [...]
Par Clément Fages
Six mois après une première vague TV, Haier poursuit sa stratégie de branding en France avec une seconde vague débutant le 21 juin, et qui doit autant permettre à [...]
Par Clément Fages
Fnac / Darty indique ce 17 juin dans un communiqué étendre son service d'abonnement Darty Max à de nouvelles catégories de produits. Le groupe espère multiplier [...]
Par Clément Fages
Carrefour officialise ce 15 juin le lancement de Carrefour Links, sa nouvelle activité retail media et data performance, qui bénéficiera de partenariats [...]
Par Clément Fages
24% des Français sondés par The Good Company dans le cadre de l'Observatoire du Goodvertising considèrent la valorisation des initiatives RSE d'une entreprise dans [...]
Par Clément Fages
Avec Advertising Insights, Kantar dévoile une nouvelle méthodologie pour analyser les performances des campagnes publicitaires digitales.
Par Clément Fages
Présenté comme le premier média 100% TikTok, BREAK était auparavant utilisé par la marque Don't Call Me Jennyfer sur Instagram.
Par Clément Fages
Lancée en 2016, la DNVB Asphalte prend à contre pied les modèles classiques de la mode : des pièces uniques, co-construites avec la communauté de clients et [...]
Par Clément Fages
Influenceurs virtuels, easter eggs cachés sur son site, communauté sur Discord... Avec Fulllife, Alexandre Malsch, fondateur de Melty et ancien directeur digital [...]
Par Clément Fages
Un an après sa création, le studio d'innovation d'HighCo se dote d'un nom et voit son budget doublé : HighCo Venturi dispose désormais de 10 millions d'euros pour [...]
Par Clément Fages
Ce 26 mai, les deux entreprises lancent les essais du TGV M, le train à grande vitesse du futur, prévu pour 2024. L'occasion de mettre en avant les deux livrées de [...]
Par Clément Fages
Plongées dans un contexte sanitaire incertain, les enseignes se digitalisent pour faire face au reconfinement, tout en préparant le retour à la normale. Diffusion [...]
Par Clément Fages
Les deux podcasts de Nouvelles Ecoutes s'associent pour décrypter les stratégies des annonceurs et fabricants français de l'industrie laitière, avec le témoignage [...]
Par Clément Fages
C'est le blockbuster de ce premier semestre 2021 : à la recherche d'un nouveau partenaire, Bertelsmann-RTL se tourne vers Bouygues pour essayer de donner naissance [...]
Par Clément Fages
Pour soutenir l'opération #billetderattrapage et inviter les Français à redécouvrir les régions de l'Hexagone via la nouvelle offre Mercredi Oh OUI, OUI.sncf s'est [...]
Par Clément Fages
Malgré des signes de reprise encourageants, les recettes des médias et les dépenses des annonceurs, qui connaissent des hausses respectives de +0,9% et +2,6% au [...]
Par Clément Fages
Alors que les confinements ont augmenté l'épargne et le temps libre des Français, nombreux sont ceux à s'être tournés vers la bourse. Après avoir gagné 50 000 [...]
Par Clément Fages
Marketing et EY-Parthenon révèlent le palmarès des Enseignes Préférées des Français 2021. De Amazon à Zara, en passant par McDonald's et bien sûr, Leroy Merlin, [...]
Par Clément Fages
Dans le cadre de l'opération promotionnelle "La Chasse aux Rennes Enflammés", Dealabs, plateforme communautaire d'échange de bons plans, a amélioré ses [...]
Par Clément Fages
Face à la détresse des agriculteurs français, le label Fairtrade / Max Havelaar s'engage en dévoilant un nouveau label équitable devant permettre aux Français [...]
Par Clément Fages
Le contexte sanitaire a favorisé l'offre conviviale d'Old El Paso, tout en poussant le spécialiste des produits "tex mex" à augmenter de 40% ses investissements [...]
Par Clément Fages
Pour fêter son soixantième anniversaire, Diptyque dévoile Orphéon, à la fois une eau de parfum et un titre musical, hommage au bar de nuit dans lequel avaient [...]
Par Clément Fages
70% des Français sondés par l'IFOP pour le Club du Digital Media remarquent les écrans d'affichage digital, et 59% en moyenne les jugent efficaces. Cela concerne [...]