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TF1 et leboncoin s'associent sur la TV segmentée

TF1 PUB et leboncoin Publicité officialisent ce 23 juin un partenariat stratégique afin de renforcer la commercialisation des inventaires de TV segmentée de la première chaîne de France auprès des PME-PMI au niveau local.

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
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TF1 et leboncoin s'associent sur la TV segmentée

"Dès le 1er octobre 2021, leboncoin Publicité pourra proposer à ses annonceurs les inventaires publicitaires de TV segmentée des chaînes du Groupe TF1", indique la chaîne privée dans un communiqué diffusé ce 23 juin suite à l'annonce de cette alliance stratégique. TF1 PUB, qui revendique déjà une soixantaine de campagnes segmentées menées cette année, constate que deux tiers d'entre elles concernent de nouveaux annonceurs, qui sont majoritairement des PME-PMI. Ce partenariat avec leboncoin, qui se positionne comme un apporteur d'affaires, doit rendre encore plus accessibles les inventaires de TF1 à ces acteurs : "TF1 PUB s'appuie ainsi sur l'expertise, la force commerciale et le maillage local des équipes du boncoin Publicité pour conquérir de nouveaux annonceurs locaux et booster le développement commercial de la TV segmentée."

Un ticket d'entrée à 2000 euros

Au-delà de la commercialisation des inventaires de la régie, cet accord permet aussi à TF1 d'accéder aux données du boncoin, "structurée selon des critères socio-démo-géo et d'intentions d'achat sur la plateforme leboncoin Publicité Insight." Ces critères de segmentation viennent compléter ceux déjà disponibles en matière de télévision segmentée (géociblage, composition du foyer, intérêts), alors que 71% des annonceurs utilisent déjà des critères de ciblage géographique. "Avec un ticket d'entrée à 2 000 euros, TF1 PUB et leboncoin Publicité ont imaginé des offres Plug & Play en TV segmentée, complémentaires aux activations publicitaires du boncoin, simples et accessibles à tous les budgets. Et si l'annonceur ne dispose pas de spot TV, il pourra faire appel au savoir-faire de TF1 Factory pour l'accompagner dans la création de sa campagne vidéo", indique enfin le communiqué.

"Grâce à ce partenariat inédit autour du référencement de la TV segmentée, nous nous inscrivons - aux côtés du boncoin - comme un partenaire privilégié des annonceurs locaux pour booster leur business et répondre à leurs enjeux d'émergence", réaffirme Sylvia Tassan Toffola, directrice générale de TF1 PUB. Elle est complétée par Fabien Scolan, VP Advertising leboncoin Publicité : "Ce partenariat permet d'allier les forces de deux médias, un traditionnel et un pure player, au service de l'économie réelle. C'est un projet innovant et ambitieux, à l'image de nos deux régies. Mais qui de manière très simple permettra à toutes les entreprises de bénéficier des perspectives de croissance uniques qu'offre le numérique."

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