Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Une bûche de Noël peut-elle avoir un goût "ail et fines herbes" ? Oui répondent Boursin et son agence Steve, qui ont collaboré avec le chef Merouan Bounekraf pour [...]
Par Clément Fages
De sa collection capsule lancée avec la marque de streetwear Tealer à sa collaboration inédite avec Xavier Pincemin, en passant par le recrutement du TikToker [...]
Par Clément Fages
Dacia, l'un des premiers constructeurs automobiles à s'être emparé des lens de Snapchat l'an passé, mise à nouveau sur ce format pour promouvoir son nouveau modèle [...]
Par Clément Fages
Le ROI global du média TV passe de 6,1 à 6,4 en moyenne, selon les résultats de la 3e édition de l'étude ROITV menée par le SNPTV et Ekimetrics, qui dévoilent à [...]
Par Clément Fages
Face au risque de pénuries et au développement de produits virtuels liées aux NFT ou au metaverse, la rareté et la valeur qu'elle sous-entend seront elles encore [...]
Par Clément Fages
Ce 1er novembre, Monnier Frères s'associe à l'artiste français Ben Elliot pour lancer son premier drop NFT, et ainsi renforcer un peu plus un storytelling [...]
Par Clément Fages
À la recherche d'ancrages locaux plus poussés, les sponsors font évoluer leur stratégie : exit le gros partenariat phare au niveau national, place à une multitude [...]
Par Clément Fages
Depuis 2008, AG2R-La Mondiale n'a utilisé que le cyclisme pour développer sa notoriété. En 2021, la marque a fait évoluer sa stratégie via une opération de [...]
Par Clément Fages
Associé à la startup française Matcha, le géant de la bière Heineken a co-développé Malty, un caviste de bières virtuel d'ores et déjà disponible sur les sites [...]
Par Clément Fages
TV segmentée, simplification de l'achat et améliorations de la mesure de la performance... Les régies consolident en 2022 le travail effectué ces dernières années.
Par Clément Fages
Comme chaque automne, les régies télévisées adhérentes du SNPTV dévoilent leurs nouvelles conditions générales de vente. TV segmentée, accessibilité de l'offre, [...]
Par Clément Fages
En 2022, Altice Media Ads & Connect, ex-NextMedia Solutions, veut poursuivre les travaux lancés en 2021 et 2020 autour de la montée puissance des contenus du [...]
Par Clément Fages
Avec Connect+, une offre de mesure de la performance des campagnes utilisant des données anonymisées, Canal+ Brand Solutions veut profiter de son statut [...]
Par Clément Fages
En 2022, l'action commerciale de la régie du groupe audiovisuel public va s'axer autour de 5 engagements en faveur de la publicité responsable, du ciblage local, [...]
Par Clément Fages
Au-delà de la possibilité d'acheter ses inventaires de flux et segmentés en programmatique grâce aux partenariats avec Adkymia et Xandr, M6 Publicité dévoilent de [...]
Par Clément Fages
Cette année, TF1 PUB dévoile notamment son MPI Hybride, qui marque une nouvelle étape dans la convergence entre broadcast et digital, mais aussi de nouveaux [...]
Par Clément Fages
En 2018, LVMH s'est doté d'un lab dont le rôle est d'aider ses marques à optimiser l'ux de leurs sites, et donc les performances e-commerce de ces derniers. Voici [...]
Par Clément Fages
Quelle proportion des ventes en magasin peut-on rattacher à l'écosystème digital de Leroy Merlin ? C'est à cette question que Converteo et Google ont cherché à [...]
Par Clément Fages
Dans une démarche customer centric, Toyota a réalisé une Customer Experience Map résumant le parcours de ses clients, du premier contact à l'éventuel [...]
Par Clément Fages
Premier joaillier écoresponsable de la place Vendôme, Courbet mise sur la technologie pour croître et " hacker " les pratiques de son secteur.
Par Clément Fages
Ce sont deux concurrents historiques de l'influence qui sont aujourd'hui réunis par Skeepers. Au travers de cette double acquisition, et un mois seulement après [...]
Par Clément Fages
Plus d'un an après l'adoption de la solution Captain Wallet, Courir fait le point sur les performances des clients utilisant le wallet mobile : leur récurrence [...]
Par Clément Fages
Alors que le génération entrant en 6e est prise pour cible par le mouvement #Anti2010, l'enseigne Burger King s'engage avec l'association Les Papillons pour lancer [...]
Par Clément Fages
Plus épuré, plus coloré, et tout simplement plus "pop" ! La marque Pringles s'offre un lifting et change le look de son logo Mr. P, et de sa célèbre "Cans", son [...]
Par Clément Fages
Qu'est-ce qui pousse des marques comme Lacoste ou SEB à développer leur propre panel propriétaire et à internaliser le recrutement des membres, l'animation et la [...]
Par Clément Fages
En plein boom de la bio, l'enseigne Naturalia a su cultiver un ton capable de la différencier de la concurrence. Une originalité à l'image de Sidonie Tagliante, sa [...]
Par Clément Fages
ManoMano, de par son statut de pureplayer et son positionnement sur le marché du bricolage, sort doublement renforcé de cette période de crise inédite. Mais rien [...]
Par Clément Fages
Innovations et visibilité en ligne et en rayon, voici la recette des marques de General Mills pour croître malgré la crise. Leur ingrédient secret ? L'expertise de [...]
Par Clément Fages
Camaieu dévoile sa nouvelle identité de marque, ManoMano abandonne la machine à faire des trous, Skoda réconforte les acheteurs malheureux de véhicules neufs, Guy [...]
Par Clément Fages
À l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, TF1 PUB a donné quelques indications sur les nouveautés à attendre du côté de la régie ces prochains mois. On [...]
Par Clément Fages
Avec son partenaire Adcleek, FranceTV Publicité automatise la vente de campagnes TV segmentée géolocalisées pour les réseaux d'enseignes.
Par Clément Fages
78% des Français sondés par YouGov considèrent que les entreprises ont un rôle à jouer afin de favoriser une meilleure consommation. Mais ils soutiennent plus [...]