E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Heineken dévoile les résultats de Malty, son caviste virtuel

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Heineken dévoile les résultats de Malty, son caviste virtuel

Associé à la startup française Matcha, le géant de la bière Heineken a co-développé Malty, un caviste de bières virtuel d'ores et déjà disponible sur les sites Casino.fr et Monoprix.fr.

Je m'abonne
  • Imprimer

Alors que le marché de la bière se diversifie de plus en plus et que les bières artisanales envahissent les rayons des enseignes, le géant du secteur Heineken dévoile, avec la startup français Matcha, sa solution Malty. "Cette solution innovante permet d'apporter en quelques clics des conseils sur mesure et de qualité aux acheteurs en ligne, pour les accompagner dans leurs choix de bières, en fonction de leurs goûts, de leurs attentes et de l'occasion de dégustation", indique le communiqué de presse commun des deux entités, qui évoque par ailleurs l'intérêt croissant des consommateurs pour l'achat de bières en ligne, notamment depuis la crise sanitaire. Néanmoins, en ligne comme en rayon, la grande diversité de l'offre peut perdre : ainsi, le communiqué, citant YouGov, affirme que 10% des consommateurs déclarent trouver "assez difficilement" ce qu'ils cherchent au rayon bière, en raison d'un trop large choix (pour 35% d'entre eux) ou d'un manque de conseil (19%). Après avoir échangé avec Malty sous la forme d'un tchat, les clients des sites Casino.fr et Monoprix.fr peuvent bénéficier de la sélection de Malty depuis respectivement fin novembre 2021 et avril 2021. 20% des utilisateurs ayant réalisé le parcours Malty ajoutent les bières recommandées à leur panier.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande