TV segmentée : FranceTV Publicité automatise la vente des campagnes géolocalisées pour le retail
Avec son partenaire Adcleek, FranceTV Publicité automatise la vente de campagnes TV segmentée géolocalisées pour les réseaux d'enseignes.
Je m'abonneAprès avoir ouvert l'achat de la TV segmentée aux TPE-PME grâce à sa plate-forme ADspace entreprises, FranceTV Publicité s'adresse désormais aux réseaux d'enseignes au travers d'un partenariat avec Adcleek, acteur référent de l'achat optimisé et automatisé de campagnes media pour les réseaux de marques. Cet accord, via la connexion de l'API " ADspace " de FranceTV Publicité à la plateforme d'Adcleek, permet désormais aux clients abonnés aux réseaux d'enseignes d'acheter des dispositifs TV en utilisant un ciblage géolocalisé, comme par exemple leur zone de chalandise. Des concessionnaires du réseau Citroën compteront parmi les premiers à tester ce dispositif, selon le communiqué de FranceTV Publicité, qui cite Philippe Boutron, Head of Media France Citroën & DS : " La publicité locale en TV segmentée est accessible. Elle nous permettra de coupler la segmentation sociodémographique à la segmentation locale et toucher ainsi nos cibles d'intentionnistes par gamme. Le digital peut certes apporter une réponse partielle, mais la vraie innovation est de l'étendre à la " vraie " télévision : le média d'expression au contenu le plus riche, en le nourrissant de données pertinentes. Adcleek la propose d'un clic sur sa plateforme, et nos concessionnaires les plus dynamiques sont ravis. "