E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
Clément Fages

Clément Fages

Ses publications :

 

Pourquoi et comment travailler avec des Data Scientists ?
Data

Pourquoi et comment travailler avec des Data Scientists ?

Par Clément Fages

Alors que la data est dans toutes les têtes au sein d'une direction marketing, comment la manipuler concrètement pour la mettre au service de son entreprise ? Il [...]

Coupe du Monde 2018 : la stratégie 360° de L'Equipe
Média

Coupe du Monde 2018 : la stratégie 360° de L'Equipe

Par Clément Fages

À l'occasion du Marketing Day ce 20 novembre, Emmanuel Alix, directeur du digital de L'Equipe, revient sur les actions de communication mises en place par le média [...]

Comment utiliser les nouveaux formats immersifs ?
Marques

Comment utiliser les nouveaux formats immersifs ?

Par Clément Fages

Entre moment marketing, display vidéo interactif et réalité virtuelle, les formats immersifs sont appelés à exploser ces prochaines années. Tour d'horizon des [...]

Social media : engage-moi si tu peux
Réseaux Sociaux

Social media : engage-moi si tu peux

Par Clément Fages

Verticaux, vidéos, lives ou interactifs, quels sont les contenus d'avenir qui promettent d'offrir les meilleures performances aux annonceurs ?

Les 5 priorités des CMO en 2019
Marques

Les 5 priorités des CMO en 2019

Par Clément Fages

L'efficience, l'expérience client et les technologies sont les principaux sujets de réflexions chez respectivement 46,42 et 41% des directeurs marketing interogés [...]

Laurent Alexandre : "Face à l'IA, fuyez la data"
IA

Laurent Alexandre : "Face à l'IA, fuyez la data"

Par Clément Fages

Quel avenir face au développement de l'IA ? Si les postes des marketeurs ne sont pas encore menacés selon Laurent Alexandre, ce n'est pas le cas d'une grande [...]

Camaïeu triple le CA de ses campagnes emailing grâce à l'IA
IA

Camaïeu triple le CA de ses campagnes emailing grâce à l'IA

Par Clément Fages

Un chiffre d'affaire par email triplé, un taux de clic doublé, un taux d'ouverture qui augmente de 44% et un taux de conversion en hausse de 26%. C'est, entre [...]

L'écosystème eSport français en 2018
Marques

L'écosystème eSport français en 2018

Par Clément Fages

Tandis que la Paris Games Week ouvre ses portes ce 26 octobre, Sporsora, l'association qui regroupe les acteurs du sport business (détenteurs de droits, [...]

Achat média : pourquoi l'internaliser ?
Marques

Achat média : pourquoi l'internaliser ?

Par Clément Fages

À l'occasion du One to One Digital Marketing de Biarritz, Rassem Belhouadjeb (Groupe La Poste) et Stéphanie Chaplain (Direct Energie) reviennent sur les [...]