Clément Fages
Ses publications :
E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing
Par Clément Fages
Distributeur officiel de l'Equipe de France, Intersport a utilisé les différents formats publicitaires de l'application GPS Waze pour faire du drive-to-store cet [...]
Par Clément Fages
Mathieu Gallet n'est plus président de Radio France, mais il est toujours à l'écoute du marché de l'audio : depuis le MMA Forum, il explique vouloir, avec [...]
Par Clément Fages
65% des 5000 Français sondés par Edelman basent en 2018 leurs achats sur leurs convictions et s'orientent naturellement vers les marques dont les valeurs sont en [...]
Par Clément Fages
Alors que la data est dans toutes les têtes au sein d'une direction marketing, comment la manipuler concrètement pour la mettre au service de son entreprise ? Il [...]
Par Clément Fages
Au-delà du jeu, de son scénario et de son gameplay, comment l'éditeur Ubisoft cherche à répondre aux attentes des joueurs ? La réponse avec Stéphane Catherine, [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du Marketing Day ce 20 novembre, Emmanuel Alix, directeur du digital de L'Equipe, revient sur les actions de communication mises en place par le média [...]
Par Clément Fages
Pour sa 25e édition, Effie France a décerné son Grand Prix à l'enseigne Intermarché pour sa campagne " Aider les Français à manger un peu mieux tous les jours ", [...]
Par Clément Fages
Entre moment marketing, display vidéo interactif et réalité virtuelle, les formats immersifs sont appelés à exploser ces prochaines années. Tour d'horizon des [...]
Par Clément Fages
Verticaux, vidéos, lives ou interactifs, quels sont les contenus d'avenir qui promettent d'offrir les meilleures performances aux annonceurs ?
Par Clément Fages
Ce Noël 2018, les voyageurs de la Gare du Nord découvrent, après ceux de Lyon-Part-Dieu, le nouveau concept de magasin des chocolats De Neuville, et par la même [...]
Par Clément Fages
Un annonceur sur trois n'est pas en conformité avec le RGPD selon la 4ème édition du baromètre du programmatique en France réalisé par Quantcast et l'EBG. 20% [...]
Par Clément Fages
Le groupe Henkel (qui commercialise entre autres Mir, Le Chat, Diadermine et Schwarzkopf en France), s'est équipé via NP6 Solutions d'une CDP, afin de mieux suivre [...]
Par Clément Fages
Depuis 10 ans, La Banque Postale collabore avec 1000mercis en matière de data. Aux CRMMeetings de Cannes, Sandra De Brito et Alexandre Giros sont venus présenter [...]
Par Clément Fages
L'efficience, l'expérience client et les technologies sont les principaux sujets de réflexions chez respectivement 46,42 et 41% des directeurs marketing interogés [...]
Par Clément Fages
Avec la solution Wibilong, M6 Boutique libère la parole de ses clients en ligne comme à la télévision. Marion Nougier (Wibilong) et Olivier Savaete (M6 Boutique) [...]
Par Clément Fages
Quel avenir face au développement de l'IA ? Si les postes des marketeurs ne sont pas encore menacés selon Laurent Alexandre, ce n'est pas le cas d'une grande [...]
Par Clément Fages
Un chiffre d'affaire par email triplé, un taux de clic doublé, un taux d'ouverture qui augmente de 44% et un taux de conversion en hausse de 26%. C'est, entre [...]
Par Clément Fages
En éclairant le parcours digital de ses clientes avec Advalo, l'enseigne de prêt-à-porter Grain de Malice a pu personnaliser ses campagnes et évaluer l'impact [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en octobre 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]
Par Clément Fages
Alors que l'eSport séduit plus de 5 millions de Français et de plus en plus d'annonceurs, une question persiste : comment s'assurer d'investir sur le bon jeu ou la [...]
Par Clément Fages
Tandis que la Paris Games Week ouvre ses portes ce 26 octobre, Sporsora, l'association qui regroupe les acteurs du sport business (détenteurs de droits, [...]
Par Clément Fages
Lancée en 1928, Motorola a toujours cultivé son image d'entreprise innovante, de l'invention du talkie-walkie à la sortie du smartphone modulable z² play, avec [...]
Par Clément Fages
En obtenant la distribution physique exclusive d'une partie de la gamme de lunettes de soleil de la DNVB américaine Privé Revaux jusqu'en mai 2019, Krys atteint le [...]
Par Clément Fages
Exit les Dragibus, Croco ou fraises Tagada, place le temps d'Halloween aux DragiVampires, CrocoBarjo et autres TagaDingo, directement sortis de l'imagination des [...]
Par Clément Fages
Toujours axée sur l'amélioration de la contextualisation, du ciblage et des capacités de production d'opérations spéciales, la stratégie de M6 Publicité pour ces [...]
Par Clément Fages
Béaba, BIC, Groupon et Quiksilver. À l'occasion du One to One Digital Marketing Biarritz, les directeurs du marketing digital des quatre entreprises ont partagé [...]
Par Clément Fages
Média roi sans ROI apparent, la télévision a longtemps été l'apanage des grands annonceurs. Mais de tout temps, des petites marques ont su donner le change, comme [...]
Par Clément Fages
À l'occasion du One to One Digital Marketing de Biarritz, Rassem Belhouadjeb (Groupe La Poste) et Stéphanie Chaplain (Direct Energie) reviennent sur les [...]
Par Clément Fages
En août, le réseau d'agences de voyage Thomas Cook s'est associé à la solution Critizr pour valoriser les avis clients dans le développement de la stratégie [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en septembre 2018, tant en matière d'interactions que de vues ? C'est ce que la rédaction [...]
Par Clément Fages
Le cabinet de conseil en investissement Bryan, Garnier & Co, qui compte parmi ses clients des enseignes et des marques de la grande consommation et du luxe, [...]
Par Clément Fages
Dans un rapport devant préparer la loi audiovisuelle prévue pour le premier semestre 2019, la mission d'information sur " Une nouvelle régulation de la [...]