Clément Fages
Ses publications :
Par Clément Fages
Reconnaissance visuelle, analyse des émotions, compréhension du langage, réconciliation des [...]
Par Clément Fages
E-mail, SMS ou display programmatique : François Aspe, directeur e-commerce et marketing [...]
Par Clément Fages
Lancé par l'Union des Annonceurs en janvier 2018, le programme FAIRe, qui pousse les marques [...]
Par Clément Fages
Dans une économie en pleine transformation digitale, conserver l'expérience et le [...]
Par Clément Fages
Des incontournables Sephora, Apple ou BMW, aux plus inattendues Olive Garden, Stella Artois [...]
Par Clément Fages
Amazon, Samsung, Huawei et Bose arrivent en tête de cette 2ème édition du baromètre Best [...]
Par Clément Fages
Le 45e Grand Prix de la Communication Extérieure, organisé par l'Union de la Publicite [...]
Par Clément Fages
Des fleuves de data hétéroclites non-structurées et jusqu'ici non exploitées, la "dark data", [...]
Par Clément Fages
Le réseau national Fitness Park (plus de 170 clubs en France) vient de nommer trois nouvelles [...]
Par Clément Fages
Face à l'ennui du jeu, les publicités avaient de quoi retenir l'attention lors de ce Super [...]
Par Clément Fages
À l'heure où les parcours sont de plus en plus complexes et la data omniprésente, difficile [...]
Par Clément Fages
Qu'est ce qui permet de jauger votre maturité digitale ? Votre usage de l'IA pour Forbes [...]
Par Clément Fages
À l'occasion de l'édition 2019 de la Journée Nationale des Etudes organisée par l'Adetem, [...]
Par Clément Fages
Comment faire un bon "snackable content", capable de transformer les contraintes du mobile [...]
Par Clément Fages
Présent en France depuis 2014, le constructeur de téléphonie mobile Honor s'était jusqu'à [...]
Par Clément Fages
L'équipementier sportif adidas vient de dévoiler Platform A, son programme d'accélération de [...]
Par Clément Fages
La loi Travert (ou EGalim), est entrée en vigueur ce 1er janvier 2019. Alors qu'elle doit [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en décembre 2018, tant [...]
Par Clément Fages
Dévoilée officiellement le 20 septembre 2018, la marque TGV InOuï a bénéficié pour son [...]
Par Clément Fages
Datakalab, start-up spécialisée dans la mesure des émotions en réaction à des contenus [...]
Par Clément Fages
Les marques du groupe Boardriders (Quiksilver, Roxy, DC Shoes) entérinent leur collaboration [...]
Par Clément Fages
Qu'elles se soient emparées de la télévision, des réseaux sociaux ou de la publicité [...]
Par Clément Fages
Comment produire son podcast ou gérer un lieu éphémère ? Comment communiquer en TV à bas [...]
Par Clément Fages
Raphaël de Andréis et l'ensemble du Conseil d'Administration de l'Udecam 2018 ont été [...]
Par Clément Fages
Hippopotamus, Interflora, Krys, Motorola, Orange ou encore la Société Générale... Ces marques [...]
Par Clément Fages
La donnée, nouveau moteur de l'expérience en point de vente ? Oui, à condition de savoir [...]
Par Clément Fages
Lors du Marketing Day qui se déroulait le 20 novembre, Jérôme Tafani, CEO de Burger King et [...]
Par Clément Fages
Partagée, électrique, autonome et connectée... Derrière ces quatre adjectifs se cachent [...]
Par Clément Fages
Suze a 130 ans mais n'a pas pris une ride, contrairement à son coeur de clientèle : alors que [...]
Par Clément Fages
Avec "WonderfulSapin", Orange déploie dans ses boutiques un dispositif en réalité augmentée, [...]
Par Clément Fages
Grâce à l'offre "Data Shopper" de Temelio, Auchan Retail a pu mettre à profit sa donnée CRM [...]
Par Clément Fages
Quelles sont les vidéos de marque les plus performantes sur Facebook en novembre 2018, tant [...]