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Comment Éram fait venir ses clientes en magasin ?
E-mail, SMS ou display programmatique : François Aspe, directeur e-commerce et marketing client d'Éram, fait le point sur la stratégie drive-to-store mise en place par l'enseigne avec Numberly (ex-1000mercis).

Alors qu'une partie essentielle du commerce reste physique et que la valeur moyenne d'un client physique, et a fortiori omnicanal, est supérieur à celle d'un client uniquement online, faire venir ces populations en magasin est un enjeu de taille pour de nombreux retailers. C'est aussi le cas d'Éram, qui travaille depuis 5 ans avec son partenaire Numberly (ex-1000mercis) pour activer son CRM sur différents canaux afin de provoquer des visites en magasin et, en prime, de mesurer le ROI de ces campagnes sur son activité, et ainsi d'affiner sa stratégie.
L'enseigne a ainsi voulu observer les synergies possibles entre différents canaux que sont l'email, le SMS et le display programmatique, à l'occasion de deux temps forts : "Les Folies d'Éram, qui sont nos deux opérations promotionnelles de mi-saison, et nos ventes privées. Nous voulions maximiser le reach et les conversions autour de ces opérations. Il faut en ce sens mettre en place un protocole d'expérimentation robuste, alors que de nombreuses solutions drive-to-store du marché promettent

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