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Essity teste le ciblage "sans cookie" pour ses campagnes de branding
Le groupe de produits d'hygiène Essity a réalisé en décembre 2021 un premier test de ciblage contextuel pour sa marque Lotus. En s'appuyant sur la solution "cookieless", GoldenFish, de Weborama, Essity a pu afficher ses publicités dans des articles en cohérence avec sa marque et obtenir, ainsi, des performances équivalentes, voire supérieures, aux campagnes avec cookies.

Alors que la disparition des cookies tiers est annoncée sur les navigateurs d'ici 2023, le groupe Essity (Lotus, Nana, Okay, Tena, notamment) prend les devants pour tester différentes typologies d'alternatives "cookieless" et "construire une courbe d'expérience", partage Ollivier de Monferran, Head of Media d'Essity France, Belgique et Italie. L'entreprise suédoise expérimente notamment la solution d'identification universelle d'ID5, mais, aussi, la solution contextuelle de l'alliance data Gravity et celle de Weborama. C'est, d'ailleurs, à l'issue d'un test avec la "data company" que la marque partage des résultats.
Une campagne de branding a ainsi été opérée pendant 4 semaines, en décembre 2021, avec l'outil d'analyse sémantique GoldenFish de Weborama et l'agence Zenith (Publicis Media), à l'occasion du lancement d'une innovation de la marque Lotus : le papier toilette humide. "Le taux de pénétration de ce produit sur le marché français n'est que de 10 à 15 %, quand les pays germaniques

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