Recherche

Dékuple enregistre une forte progression de ses résultats annuels en 2022

Le groupe Dékuple confirme la pertinence de sa stratégie « Ambition 2025 » visant à devenir un leader européen du data marketing, en enregistrant une forte progression de ses résultats en 2022, en lien avec sa trajectoire de croissance.

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Dékuple enregistre une forte progression de ses résultats annuels en 2022

Dékuple, acteur majeur du data marketing cross-canal présent en France, en Espagne, au Portugal et en Chine, a pu optimiser ses performances en 2022 malgré une situation économique incertaine. Porté par le dynamisme de ses activités et le succès de l'intégration des dernières acquisitions réalisées, le groupe enregistre un EBITDA (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) annuel de 23,3 millions d'euros, soit +15 %, et un résultat net de 11,4 millions d'euros, soit une progression de +25 %.

Le marketing digital est en forte croissance

« L'année 2022 a été une année pleine d'imprévus, de crises et d'opportunités. La crise de l'énergie, puis la guerre en Ukraine ont impacté le pouvoir d'achat des Français et les modes de consommation ont considérablement évolué en très peu de temps. Certains de nos clients ont été très impactés et ont réduit leurs investissements marketing. En parallèle, la numérisation des entreprises et de leur marketing s'est poursuivie, et nos offres ont continué à évoluer pour permettre à nos clients de s'adapter à ce nouveau contexte. Une fois de plus, notre Groupe cinquantenaire a su s'adapter et faire de 2022 une année de succès », a déclaré Bertrand Laurioz, Président Directeur Général de Dékuple.

Malgré les contraintes économiques actuelles, le groupe a pu faire progresser son chiffre d'affaires tout au long de l'année, notamment grâce à la très forte croissance du marketing digital. En effet, le groupe enregistre une augmentation du chiffre d'affaires de +28 %, au sein duquel le marketing digital représente maintenant 52,5 %. Bertrand Laurioz précise que le groupe poursuit par ailleurs ses activités à portefeuille, telles que la vente d'abonnements magazine, et de polices d'assurance.

Vers un leadership en pleine croissance dans le data marketing

Bertrand Laurioz précise que Dékuple souhaite continuer de diversifier ses activités, en accélérant ses synergies et en exploitant de nouvelles expertises technologiques complémentaires. L'accroissement de son leadership dans le data marketing est notamment passé par l'acquisition de Brainsonic dans le marketing d'engagement, ou par celle de Smart Traffik et de Duhno Marketing dans ses activités d'agence et de solutions d'ingénierie marketing, en 2022.

« La qualité de notre bilan et l'importance de notre trésorerie nous permettent de poursuivre en confiance notre développement, de façon organique ou par des acquisitions ciblées. En ligne avec notre plan « Ambition 2025 » qui est de devenir un leader du data marketing en Europe, nous sommes parfaitement positionnés pour maintenir notre trajectoire de croissance. Grâce à la mobilisation de nos plus de 1 000 collaborateurs, nous saurons faire de 2023 une nouvelle année de succès », conclut le Président Directeur Général de Dékuple.

Les chiffres clés de Dékuple en 2022

Chiffre d'affaires : 181,2 millions d'euros (+10,3 %)

Marge brute : 144,8 millions d'euros (+7,5 %)

EBITDA : 23,3 millions d'euros (+14,7 %), soit 16,1 % de la marge brute

Résultat net consolidé : 11,4 millions d'euros (+25,1 %)

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page