[Best-of] Les meilleures campagnes média de cette fin 2018
Qu'elles se soient emparées de la télévision, des réseaux sociaux ou de la publicité digitale, des marques comme Franprix, Intersport, la SNCF ou encore Martini ont marqué les derniers mois de 2018 grâce à leurs campagnes publicitaires.
Je m'abonne
Franprix traque les touristes grâce au programmatique
Franprix est une enseigne à 90% francilienne. Au-delà de des habitants de la région, elle compte bien séduire les 30 millions de touristes que l'Ile de France attire chaque année, comme l'explique son directeur marketing, François-Xavier Germain: "nous sommes un commerce de flux qui, matin, midi et soir, ne vise pas exclusivement les résidents de la zone de chalandise de nos magasins. Or il faut capter leur attention. C'est ce que nous avons fait avec Capital Data, en ciblant les touristes de sept nationalités différentes, qui ne connaissent pas du tout Franprix, et en leur disant dès leur arrivée à Paris: venez chez nous !" Les touristes sont ainsi ciblés via le programmatique sur les sites qu'ils fréquentent habituellement et dans leur lange. Résultat ? Un taux de clic de 0,6%, contre 0,1% en habituellement.
Pour aller plus loin : Franprix traque les touristes grâce au programmatique
Sur le même thème
Voir tous les articles Marques